Un repas de Noël bon, bio et écolo

Élaborer un menu de fête peut parfois se révéler être un vrai casse-tête. Si vous en avez assez de la sempiternelle trilogie foie-gras-dinde-bûche aux marrons, nous vous proposons de donner une touche d’originalité à votre menu ! Voici quelques conseils et idées de plats pour proposer cette année à vos proches, un repas de Noël original, bon, bio et écolo.

Pour un Noël écolo, veuillez à composer un menu de produits locaux, bio et de saison, assurance de profiter d’aliments de qualité et qui n’ont pas parcouru des centaines ou des milliers de kilomètres avant d’arriver dans votre assiette.

Les labels sont des gages de confiance pour trouver des produits bio, cultivés dans le respect de l’environnement et des conditions sociales des producteurs. Vous pourrez trouver des poissons, des crustacés, des viandes issus de l’élevage biologique et même des vins et des champagnes.

Pour être écolo-responsables jusqu’au bout, évitez les produits en petite portion car cela implique plus d’emballages et donc plus de déchets. Côté décoration et présentation de la table, n’utilisez surtout pas de services en carton ou en plastique.

Enfin, si vous êtes en manque d’idée, voici, rien que pour vous, une idée de menu:

En entrée, nous vous proposons ces verrines de rillettes de saumon, suivies d’un délicieux Risotto à la truffe. Après avoir savouré de bons fromages de la région, gardez une place pour le dessert, Délice de poires, crème d’amande et Chocolat.

Passez tous un très Joyeux Noël, et bon appétit ! 🙂

One thought on “Un repas de Noël bon, bio et écolo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *