Un hiver aux Canaries

Neige, brouillard, vent, pluie, gel, l’hiver ne fait que commencer ! Pour que les frileux ne dépriment pas trop durant la longue période hivernale, rien de mieux qu’une petite escapade “direction soleil” pour faire une pause et recharger ses batteries.

Si vous recherchez une destination pour profiter d’un climat clément et de paysages exceptionnels, voici notre suggestion : Les îles Canaries. Situé au large du Sahara, l’archipel espagnol est l’endroit idéal pour passer quelques jours durant ces longs mois d’hiver.

Voici une petite présentation des 7 îles principales qui composent l’archipel, toutes plus différentes les unes que les autres !

Découvrez Lanzarote, l’île la plus orientale vous surprendra par son activité volcanique, ses grandes étendues et ses paysages lunaires.

Si vous recherchez d’immenses plages de sable blanc, Fuerteventura, l’île la plus proche du continent africain est faite pour vous.

Grande Canarie est souvent comparée à un continent en miniature, de part la diversité de ses paysages et de ses climats.

Ténérife est la plus grande et la plus peuplée des îles de l’archipel, c’est aussi la plus haute avec le Teide, le point culminant de l’Espagne (3 718 m.).

Île sauvage et peu peuplée, La Gomera constitue le paradis des randonneurs.

Enfin, El Hierro, l’île la plus éloignée des côtes offrira aux fans de plongée l’un des plus beaux fonds marins de la planète.

Alors, vous avez fait votre choix ?

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de Tourisme des Canaries.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *