Un été en Belgique

Nous sommes déjà en juillet et vous ne savez toujours pas quoi faire cet été ? Pas de panique, de nombreuses options s’offrent à vous pour une petite pause de quelques jours ou un séjour prolongé. Aujourd’hui nous avons choisi de faire un zoom sur la Belgique, pour des vacances tour à tour artistiques, romantiques et gastronomiques. Voici donc quelques idées pour une petite escapade estivale au coeur du plat pays avec, comme toujours, les gîtes et chambres d’hôtes pour vous loger à proximité.

Ça Jazz à Huy
Du 28 au 31 juillet – Huy (Liège)
Ce festival de jazz vous invite à sortir des sentiers battus et à découvrir de nouvelles sensations musicales. Jazz fusion, jazz classique et autres courants animent pendant 4 jours les terrasses, les places et les tavernes de Huy.
Gîtes et chambres d’hôtes à Huy
Sint-Martens-Latem et les rives de la Leie
(Flandre-Orientale)
Sur les bords de la rivière Lys, Sint-Martens-Latem (Laethem-Saint-Martin en français) est connue comme la ville où de nombreux artistes flamands trouvèrent l’inspiration au début du XXe siècle. Parfait pour une escapade romantique.
Gîtes et chambres d’hôtes à Sint-Martens-Latem
Festival Esperanzah!
Du 5 au 7 août – Floreffe (Namur)
La 10ème édition du Festival Esperanzah! promet d’être riche en animations et spectacles de rues, mettant à l’honneur la musique du monde dans le cadre exceptionnel de l’Abbaye de Floreffe.
Gîtes et chambres d’hôtes à Floreffe
Route vinicole du Hageland
(Brabant-Flamand)
Pays de la promenade et du vin, le Hageland vous propose une balade de 7,5 km durant laquelle vous pourrez découvrir la tradition de ces terres vigneronnes, assister à des présentations et bien sûr, goûter le vin de la région.
Gîtes et chambres d’hôtes à Aarschot
Tapis de Fleurs du Château de Seneffe
Du 26 au 28 août – Seneffe (Hainaut)
Comme chaque année, la cour d’honneur du Château de Seneffe se pare d’un magnifique tapis de fleurs aux motifs inspirés par les parquets du château. Une mosaïque impressionnante de plus de 180 000 bégonias rouges, orange, jaunes et blancs.
Gîtes et chambres d’hôtes à Seneffe

Bel été en Belgique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *