TweetDeck et Hootsuite, bien gérer votre présence sur les réseaux sociaux

L’usage des réseaux sociaux et la gestion d’un logement rural peut parfois, pour manque de temps, être difficile à concilier. Aujourd’hui nous vous  présentons TweetDeck et Hootsuite, deux outils que chez Toprural nous utilisons et qui vous aideront à gérer vos comptes sur les réseaux sociaux en vous simplifiant la vie.

TweetDeck est, sans doute, une des applications les plus populaires. Grâce à elle, vous pourrez publier, répondre et gérer vos comptes sur Twitter et Facebook. C’est gratuit, il n’y a pas besoin de l’installer et vous pourrez l’utiliser sur votre PC et votre smartphone. Facile d’utilisation, vous pourrez y consulter en un clin d’œil tout ce qui se passe sur vos réseaux sociaux.

Pour l’utiliser il vous suffit de créer un compte et de relier TweetDeck à vos comptes Twitter et Facebook.

Sur cette application, sorte de tableau de bord, vous retrouverez toute l’information organisée en colonnes. Vous pouvez ajouter autant de colonnes que vous souhaitez en cliquant sur “+ add column” (en haut à gauche) et ainsi voir le fil des tweets des personnes que vous suivez, les tweets qui vous mentionnent, vos messages directs, etc. Pour rédiger et publier un tweet, il vous suffit de cliquer sur l’icone bleue en forme de plume située en haut à gauche.

Conseil : créez une colonne de recherche où vous pourrez visualiser tous les tweets et les messages qui contiennent le nom de votre logement pour savoir tout ce qui se dit de vous et pouvoir y répondre.

Pour plus d’infos, voici un résumé pour bien utiliser TweetDeck.

Hootsuite est une application en ligne qui ne nécessite pas d’être installée, que vous pouvez utiliser sur ordinateur ou sur votre portable et qui permet de gérer ces comptes sur FacebookTwitterLinkedInFoursquare et WordPress.

Sur une seule page vous pourrez visualiser toutes vos publications, celles de vos fans, celles qui vous mentionnent et les messages reçus.

C’est un outil très complet et gratuit. Il vous suffit de créer un compte et d’ajoutez les réseaux sociaux que vous désirez. Voici un guide complet sur Hootsuite.

Conseil : Hootsuite dispose d’une fonction très intéressante, celle de pouvoir programmer vos publications. De cette façon vous pouvez planifier vos tweets en début de journée, vous évitant ainsi de devoir vous connecter régulièrement.

N’hésitez pas à utiliser ces applications et à nous laisser vos impressions !

One thought on “TweetDeck et Hootsuite, bien gérer votre présence sur les réseaux sociaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *