Toprural libère son API

Avant tout, quelques précisions :

Qu’est-ce-qu’une API ? C’est littéralement une interface de programmation ce qui, en clair, nous permet de pouvoir partager avec d’autres la quasi totalité de l’information contenue sur Toprural.

Pourquoi la libérons-nous ? Pour que toute personne intéressée puisse utiliser l’information des logements présents sur Toprural sans qu’elle n’ait besoin de la programmer ou de la compiler par elle même.

Prenons un exemple : une association, une organisation souhaite inclure sur sa page internet une liste de gîtes et chambres d’hôtes de sa région ou un développeur a comme projet une application pour mobiles, il leur suffit de nous solliciter l’accès à notre information ! Pas de problème de programmation !

Les listes de gîtes et chambres d’hôtes sont disponibles par région, département, etc., selon le type de logement et même les coordonnées géographiques. L’information fournie inclut la majeure partie du contenu des fiches Toprural, à savoir, les prix, le calendrier, les photos et vidéos, entre autres.

Comment faire ?

C’est très simple, il suffit de nous écrire via notre formulaire de contact. La seule condition à l’utilisation de nos données sera de faire apparaître le logo de Toprural tout comme un lien vers le site web de Toprural.

Si vous êtes intéressé vous pouvez d’ores et déjà consulter la documentation technique ainsi que les conditions d’utilisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *