Top 10 des communes les plus sollicitées en 2011 sur Toprural

Quelles ont été les communes les plus prisées des voyageurs en 2011 ? C’est ce que nous avons voulu savoir au travers d’une étude que nous avons menée pour évaluer l’intérêt des touristes pour une destination. Celui-ci peut se traduire de différentes manières, l’une d’entre elles est la demande d’information, lorsqu’un voyageur décide de contacter par email les propriétaires du gîte ou de la chambre d’hôtes afin de recevoir plus de détails sur le logement.

Ce classement reflète donc les communes de France ayant reçu le plus de demandes au cours de l’année 2011 par rapport à leur nombre de logements présents sur Toprural.

Source : http://www.seignanx-tourisme.com

Tarnos dans les Landes a été la commune ayant reçu le plus d’emails par logements en 2011. Située aux portes du Pays-Basque, la commune est connue pour son activité culturelle variée et ses immenses plages. Elle est suivie par Alleyrat en Corrèze, commune située dans le parc naturel régional de Millevaches en Limousin. La célèbre cité de Carcassonne complète le podium.

Top 10 des communes les plus sollicitées en 2011

  1. Tarnos (Landes)
  2. Alleyrat (Corrèze)
  3. Carcassonne (Aude)
  4. Huisnes-sur-Mer (Manche)
  5. Porto-Vecchio (Corse-du-Sud)
  6. Arles (Bouches-du-Rhône)
  7. Le Crotoy (Somme)
  8. Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques)
  9. Cilaos (La Réunion)
  10. Vielle-Saint-Girons (Landes)

Un classement fortement marqué par les destinations balnéaires puisque seule la commune d’Alleyrat n’est pas situé dans un département côtier. Les cités historiques comme Carcassonne, Arles, Saint-Jean-Pied-de-Port ou Porto-Vecchio ont également toujours un grand attrait. À noter que la distance n’altère pas l’intérêt puisque Cilaos, commune de la Réunion occupe la 9ème place de notre classement.

2 thoughts on “Top 10 des communes les plus sollicitées en 2011 sur Toprural

  1. Gaucher Paul

    Porto-Vecchio cité historique ?? depuis quand ? Je vis en Corse et vous pouver sonder les insulaires , je crois vraiment que cette ville est la plus laide de l’île , son devellopement urbanistique récent est un veritable massacre .

    Reply
  2. Robbie Robertson

    Etonnant de voir des toutes petites communes dévançant les gros poissons comme Carcassonne. Mais, n’y a t-il pas une histoire de festival ou évenement quelconque dans ces petits bleds à la campagne qui suscitent tant de demandes d’info.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *