Si on voyageait différemment : 3 alternatives touristiques insolites

Qui n’a jamais été interpellé par un village au nom croustillant sur la route des vacances ? Si la plupart d’entre nous passera son chemin non sans garder le sourire aux lèvres, d’autres en revanche en feront la pierre angulaire de leur séjour. Rois du calembour, chercheurs d’exotisme national ou accro aux maths, voici trois formes de tourisme insolite pour apporter une touche d’originalité à vos vacances…

Tourisme insolite : le village de Bidon en Ardèche

Si les canons de beauté diffèrent d’un individu à l’autre, le physique n’est qu’un prétexte pour les adeptes du body-tourisme. Des voyageurs pas comme les autres qui sauront voir la beauté des Corps-Nuds (Ille-et-Vilaine) ou la grâce d’un port de Bras (Var). Chatain (Vienne) ou Blond (Haute-Vienne), personne ne vous tiendra rigueur de vos Hanches (Eure-et-Loir) généreuses ou de votre petit Bidon (Ardèche).

Nul besoin de voyager hors de nos frontières pour assouvir nos envies d’exotisme. De quoi ravir les amateurs de similitourisme qui pourront surprendre leur bien-aimé(e) le temps d’une escapade en amoureux à Venise (Doubs) ou à Vienne (Isère). Les férus d’histoire quant à eux n’hésiteront pas à partir sur les traces des civilisations antiques en visitant Rhodes (Aveyron), Le Caire (Alpes-de-Haute-Provence) ou encore Jérusalem (Vienne).

Tourisme insolite : village de Py dans les Pyrénées-Orientales

Enfin, les plus rationnels d’entre nous pourront s’initier au tourisme mathématique. Fini les carrés magiques et les jeux de logique des magazines de l’été ! Le véritable défi consistera à vous concocter un circuit touristique qui étanchera votre soif de chiffres… Certains commenceront par La Demie (Haute-Saône), en suivant le cours de l’Ain pour ensuite s’accorder quelques jours de répit aux Deux-Chaises (Allier) et poursuivre leur chemin vers Py (Pyrénées-Orientales) et ses incalculables paysages à couper le souffle. D’autres en profiteront pour faire une halte dans les villes natales de célèbres mathématiciens ou pour partir à la recherche du nombre d’or dans les chefs-d’œuvre de l’architecture.

De la plus simple à la plus recherchée, quelle soit la thématique de votre séjour, nous vous souhaitons d’excellentes vacances rurales !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *