Sexe et ciné écolo

Le respect de l’environnement n’est pas forcément synonyme de contraintes, surtout quand les propositions qui nous arrivent allient plaisir et loisirs :

A) Sexe responsable… pour la planète

Greenpeace nous propose un décalogue du sexe durable pour l’environnement (lien en anglais). Pour entrer dans l’ère écosexuelle, il vous suffit de suivre ces 10 conseils :

  1. Éteignez les lumières. Économisez de l’énergie ou profitez de la lumière du jour
  2. Aphrodisiaques oui, OGM non. Si les fruits de la passion vous font grimper au rideau, préférez les sans OGM.
  3. Elle préfère l’amour en mer… Les huîtres et autres fruits de mer peuvent être de puissants aphrodisiaques mais sont menacés par la surpêche. Optez plutôt pour les nombreux produits bios et équitables disponibles sur le marché.
  4. Amour recyclé. Recyclez et décorez les emballages de vos achats afin de les utiliser pour ranger vos accessoires les plus courants : préservatifs, lubrifiants, etc.
  5. Écolubrifiants. Si vous avez recours à un lubrifiant non naturel, n’utilisez jamais ceux à base de pétrole ni ceux à base d’huile ou de vaseline. Préférez ceux à base d’eau ou de silicone qui sont résistants à cette dernière.
  6. Esclave de la passion, pas du plastique. Si vous êtes adepte des accessoires et des vêtements, faites en sorte qu’ils ne soient pas en plastique ou en vinyle. Des matières naturelles comme le cuir et le caoutchouc sont, par exemple, beaucoup moins toxiques pour l’environnement.
  7. Économisez l’eau en couple. Outre l’aspect érotique du bain en couple, vous économiserez savon et eau en partageant votre baignoire.
  8. Le lit durable. Assurez-vous que votre lit soit en bois certifié par le Conseil de soutien de la forêt (FSC).
  9. Sexe vert. Utilisez des huiles de massage et même des sous-vêtements organiques, et si le “spanking” vous branche, assurez-vous également que le bois utilisé soit certifié.
  10. Faites l’amour, pas la guerre.


[ForestLove, campagne de sensilbilisation sur la forêt (Greenpeace, 1:26)]

B) Ciné écologique

Deux festivals de cinéma environnemental auront lieu à Paris et à Bourges :

– Paris : 2ème Festival Cinécolo
Du 7 au 12 octobre 2008
Centre culturel La Clef, 21 rue de la Clef, Paris 5ème
Entrée en participation libre
+ d’infos

– Bourges : 4ème Festival International du Film Écologique
Du 9 au 12 octobre 2008
Rives d’Auron, Bd Lamarck, Bourges
Entrée libre
+ d’infos

Fabian Van Troyen

One thought on “Sexe et ciné écolo

  1. Marie côte des îles

    bravo pour les 10 commandements sur la protection de l’environnement de la forêt. Je pense que c’est une bonne méthode pour faire passer le message qui est plus attractif et moins culpabilisant et qui malgré tout fait bien réfléchir!!!!!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *