Retrouvez Toprural sur Google+

Depuis le mois de janvier, Toprural dispose d’une page sur Google+, le réseau social de Google où nous continuerons à partager nos informations et les nouveautés sur le tourisme rural. Vous voulez voir à quoi cela ressemble ? Voici notre page.

Vénéré par les uns, détesté par les autres, Google+ a su se démarquer par une esthétique minimaliste et un usage simplifié. Depuis sa création en juin 2011, le réseau social se présente comme la grande alternative à Facebook en proposant des améliorations vis à vis des autres réseaux sociaux.

Pourquoi être sur Google+ ? Voici quelques raisons qui font que ce réseau est différent de Facebook et Twitter et pourquoi il pourrait vous intéresser.

Les cercles : à la différence de Facebook et Twitter, Google+ permet de classer ses contacts en différents cercles et de communiquer avec eux de manière indépendante. Vous pourrez, par exemple, organiser vos contacts selon les critères de votre choix et partager des posts différents avec chaque cercle.

Confidentialité : les profils personnels sur Google+ sont ouverts au public, n’importe quel utilisateur peut suivre les posts des personnes de son choix mais, grâce à l’utilisation des cercles, il est facile de contrôler qui a accès à chaque information.

Pas de publicité : Google+ est un des rares grands réseaux sociaux à ne pas afficher de publicité, du moins pour l’instant, ce qui participe à la satisfaction des utilisateurs.

Meilleures photos : les galeries photos sont visibles en plein écran, Google+ est ainsi un réseau idéal pour partager ses images.

Visioconférences : le chat de Facebook paraît bien dépassé face à la possibilité que donne Google+ de parler avec une ou plusieurs personnes en visioconférence.

Meilleur positionnement : une des principales raisons qui poussent les entreprises a être présentes sur Google+ est que cela favorise leur bon positionnement dans les résultats de recherche sur Google, en prenant en compte les informations, les profiles, les commentaires et les évaluations réalisées au travers du bouton +1 sur Google+.

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser ce réseau social, si vous êtes intéressé, voici un site sur lequel vous pourrez retrouver un mode d’emploi complet.

À bientôt sur Google+ !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *