Retour sur 2012 et cap sur 2013 !

2012 a été une année pleine d’émotions pour Toprural. Comme vous le savez, la plus importante fut le rachat de Toprural par HomeAway en avril. Presque 9 mois ont passé et des changements ont déjà eu lieu, d’autres sont en préparation.

Un des plus marquants a été notre déménagement. Au début du mois, nous avons emménagé dans de tous nouveaux bureaux sur le Paseo de la Castellana, dans le quartier d’affaires de Madrid, avec nos collègues de HomeAway. Il est vrai que nous étions tristes de quitter nos locaux de Gran Vía, une des artères les plus emblématiques de la capitale espagnole, mais le changement en valait la peine et nous sommes sûrs que nous réaliserons de grandes choses tous ensemble.

Photos des nouveaux bureaux

En 2012, nous avons une nouvelle fois travaillé dur pour vous proposer des améliorations du site, comme par exemple :

  • la possibilité de se connecter à Toprural en utilisant votre utilisateur de Facebook
  • l’amélioration de la recherche “Proche de”
  • la mise en avant des offres spéciales
  • les changements techniques pour améliorer notre plateforme et la rendre plus stable et efficace

Mais, sans aucun doute, les changements les plus marquants sont ceux qui nous ont touchés personnellement. De nombreuses bonnes choses nous sont arrivées cette année et nous aimerions les partager avec vous (les journaux télévisés se chargent bien assez des mauvaises nouvelles) : naissances, mariages, prix, discours… Voici le meilleur de 2012 de ceux qui, avec vous, formons la grande famille de Toprural.

Ceux qui se sont mariés
3 mariages ont marqué l’année, ceux d’Olga (Expérience Utilisateurs), Christine et Marta (Contenus). Elles ont toutes sauté le pas et nous leurs adressons tous nos vœux de bonheur.

Mariage d’Olga

Ceux qui ont pris leur indépendance
Quitter le cocon familial ou déménager est un des temps forts d’une vie. Ce fut le cas cette année de María (Administration), qui a emménagé dans son propre appartement, et de Justo (Ventes) qui s’est installé à Madrid, délaissant sa lointaine banlieue. Justo nous disait que la distance accumulée de ses trajets au cours de ces 2 dernières années équivalait à faire 2 fois le tour du monde, incroyable, non ?!

Ceux qui ont fait le voyage de leurs rêves
Que serait Toprural si ses employés ne voyageaient pas ?! Nous avons fait de nombreux voyages cette année mais 3 d’entre nous ont réalisé leur rêve de visiter une destination particulière : Joseba (Communication), qui a pu goûter à tous les sushis du Japon, Inês (Ventes), qui a découvert les contrastes saisissants de l’Inde et Christian (Marketing), qui est rentré dans tous les Burgers de New York.

Inês devant le Taj Mahal

Ceux qui ont connu les joies de la paternité
C’est le cas de notre collègue Fritz (Technologie), heureux papa d’une petite fille et de Roland (Contenus), qui renouvelle l’expérience et attend un heureux événement pour les prochains mois.

Ceux qui ont changé de pays mais pas d’entreprise
Si certains ont changé d’adresse, d’autres sont allé plus loin et ont carrément changé de pays. C’est le cas de Lourdes (Contenus) qui a échangé la Tour Eiffel contre la Puerta del Sol de Madrid, et de Lucio (Communication), qui est rentré au pays et a délaissé l’ambiance madrilène pour celle de l’éternelle Rome.

Lourdes avec ses collègues de Paris et Madrid

Ceux qui ont publié un livre
C’est le cas d’Adriana (Contenus), qui a finalement vu paraître son livre, Tatüaje (Tatouage). Adriana dit que les années bissextiles lui portent chance, nous verrons donc ce que lui réserve de bon l’année 2016.

Ceux qui ont continué leur formation
On en apprend jamais assez et cette année plusieurs d’entre nous ont pu ajouter quelques lignes à leur CV : Laura (Expérience Utilisateurs), qui a étudié un master en Usabilité et Expérience Utilisateurs, Paula (Ventes), qui a terminé ses études en juin, et Lucio et Romain (Communication), qui ont suivi une formation en Community Management.

Laura recevant son diplôme

Ceux qui ont fait des discours et reçu des prix
Notre collègue Noemí (Marketing) a fait un émouvant discours lors de la cérémonie de remise des diplômes de la Universidad Carlos III où elle avait elle-même étudié. Ana (Communication), a pour sa part vu le documentaire qu’elle avait réalisé au Honduras pour l’ONG Medicosmundi Madrid, “Mon corps n’est pas un champ de bataille”, recevoir un des prix remis par une revue spécialisée.

Comme vous le voyez, l’année 2012 a été chargée de nombreux bons moments, sans oublier les anniversaires, les fêtes et les heures passées tous ensemble. Nous sommes sûrs que 2013 nous réserve de très bonnes surprises et nous avons hâte de les partager avec vous. Très Bonne Année 2013 !

 

2 thoughts on “Retour sur 2012 et cap sur 2013 !

  1. polo Lacoste

    Mais d’autres exprimaient leur réticence à partir : “Il y encore des choses que nous pouvons faire depuis la Chine : ils n’ont même pas encore retrouvé l’appareil”, a indiqué une femme.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *