Quinzaine du commerce équitable

Du 25 avril au 11 mai aura lieu la 8ème Quinzaine du commerce équitable. Cet évènement annuel permet de promouvoir un commerce qui repose sur des partenariats commerciaux basés sur le dialogue, la transparence et le respect. Il garantit les droits des producteurs et leur donne les moyens de vivre décemment de leur travail, tout en respectant l’environnement. La vidéo suivante vous explique qu’il n’est pas nécessaire de faire n’importe quoi pour changer sa façon d’acheter…

Durée : 1:04 min.

Dans toute la France, marchés et restaurants proposant des produits issus du commerce équitable, circuits de dégustation gratuite, jeux, débats, conférences, expositions,…et même un festival de musique solidaire sont quelques unes des nombreuses activités qui animeront cette quinzaine.

Nous invitons tous les propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes à profiter de cette quinzaine pour se renseigner sur ces produits respectueux de l’homme et de l’environnement…et pourquoi pas à proposer à leurs hôtes un petit déjeuner ou une table d’hôtes “équitable”.

+ d’infos : quinzaine-commerce-equitable.com, maxhavelaar.org, site de la Plate-Forme pour le Commerce Équitable

Fabian Van Troyen

2 thoughts on “Quinzaine du commerce équitable

  1. Mercier

    Si vous le permettez, je n’ai pas attendu la semaine du commerce équitable pour offrir à mes hôtes des produits équitables. Je ne mets pas les pieds dans les grandes surfaces. Tous les produits que je sers sont locaux et bios dans la plupart des cas. J’ai isolé mes chambres avec de la ouate et du chanvre. Les draps sont en coton bio ( le coton non bio est très dévoreur de pesticides et d’eau ), les serviettes aussi.
    Il faut vraiment encourager cela.
    Chambres d’ôtes du Truchet

    Reply
  2. MAISONDAUXAIS

    Cela fait belle lurette que j’offre à mes hôtes produits bio de commerce équitable, c’est une question de bon sens et je suis heureuse de contribuer modestement à l’amélioration du sort de ces pauvres gens qui sont un peu moins exploités.
    Quant aux draps bio, je n’en ai pas encore, cela dit, mes hôtes dorment dans des draps magnifiquement brodés qui datent des années 1900 et je pense qu’à cette époque il n’y avait pas encore de pesticides etc….

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *