Quinzaine du commerce équitable

Quinzaine-commerce équitable - Artisans du Monde

Débutée ce week-end, la 9e quinzaine du commerce équitable dure jusqu’au 24 mai.

L’occasion de rappeler que changer notre façon de consommer n’est pas forcément compliqué !

En ces temps de crise, on pense plutôt à faire baisser le total du ticket de caisse… Eh bien, du 9 au 24 mai, des centaines d’événements sont organisés dans toute la France pour nous rappeler qu’il est important de consommer pas seulement moins cher mais surtout mieux !

Vivre de son travail
Commerce équitable, solidaire, ou social : l’idée est de permettre aux petits producteurs de vivre (mieux) de leurs cultures ou du fruit de leur travail. On réduit le nombre d’intermédiaires entre consommateurs et producteurs pour dégager des marges supplémentaires leur bénéficiant directement.

Cette année, la quinzaine est placée sous le signe de l’environnement. Les activités organisées permettront de (re)découvrir les produits équitables et les enjeux d’une consommation responsable, écolo et équitable.

Au programme également : débats, rencontress mais aussi dégustations gratuites, expositions, films et concerts ! Parce qu’il est possible de “construire ensemble un monde plus juste et remettre l’humain au sein de l’économie“, sans bouder son plaisir.

Retrouvez toutes les activités organisées près de chez vous sur le site de la quinzaine du commerce équitable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *