Nouvelle version de Toprural

Le 23 décembre 2009, Toprural entame sa mue et commence son processus de migration.

La nouveauté principale ne sera pas perceptible par l’utilisateur : nous changeons de langage informatique. En raison de la forte croissance du site au cours des dernières années, Toprural sera dorénavant programmé non plus en langage Coldfusion mais en Java, ce qui nous permettra d’avoir un système plus à même d’accueillir  de nouvelles fonctions.

Certaines options ne seront pas disponibles entre le 24 décembre et le 7 janvier

Pendant quelques jours, le temps d’effectuer l’ensemble de la migration de l’ancienne version à la nouvelle, vous constaterez que certaines fonctions seront provisoirement indisponibles. Entre le 24 décembre et le 7 janvier, le profil de l’utilisateur sera inaccessible. De même, les propriétaires répertoriés sur Toprural ne pourront pas accéder au “Coin du Propriétaire”  pour voir ou modifier les informations de leurs hébergements.

Nous nous excusons de ces inconvénients liés au processus de migration et nous vous demandons de vous armer d’un peu de patience pendant cette période de transition. De notre côté, nous ferons tout notre possible pour rétablir l’ensemble des options le plus tôt possible. Votre patience sera récompensée : le résultat sera un site mieux adapté aux standards du web et largement amélioré.

Beta Toprural

Quelles sont les nouveautés pour le voyageur ?

  • Un moteur de recherche plus précis et plus complet, visible depuis la Home. Dès la page principale, vous pourrez choisir non seulement votre destination, mais aussi le type d’hébergement ou sa capacité. En introduisant le nom de la région, du département ou de la commune qui vous intéressent, vous obtiendrez une liste de résultats. En outre, la case de recherche vous proposera des suggestions correspondant aux mots que vous introduirez.
  • Des filtres dans les résultats de la recherche. Vous pourrez filtrer les résultats en fonction des caractéristiques que vous recherchez. Dorénavant, plus besoin de revenir à la page antérieure, vous pourrez modifier vos préférences de recherche dans la liste d’hébergements : dates, prix, caractéristiques, etc.
  • Des résultats de recherche par photos. En plus de la classification en liste ou par carte, il sera possible de voir tous les hébergements présentant une photo, et ainsi de choisir plus facilement.
  • Des onglets dans la fiche de l’hébergement. L’information des gîtes et des chambres d’hôtes sera mieux structurée et plus accessible, avec un onglet pour chacune des rubriques suivantes : description, photos, vidéos, opinions, prix et carte.
  • Des opinions en vidéo. Avec cette nouvelle avancée dans l’interactivité, vous pourrez désormais nous raconter votre séjour par écrit, en photos ou en vidéo.
  • Un calendrier de dates disponibles plus détaillé : pour chaque hébergement, chaque module loué (chambre, appartement, …) disposera de son propre calendrier de disponibilité. Cela vous permettra de savoir exactement quelle chambre ou quel appartement est libre a une date donnée.

Et pour le propriétaire ?

  • Un accès online pour modifier toute l’information de votre hébergement. À partir du Coin du Propriétaire, grâce à votre nom d’utilisateur et à votre mot de passe, vous pourrez modifier le texte de votre page sur Toprural, en plus des données que vous pouviez déjà éditer dans l’ancienne version. En outre, vous pourrez sélectionner les activités proposées par votre hébergement ou dans les alentours grâce à un simple formulaire.
  • Calendrier par module loué. Dites nous vos dates de disponibilité de chacun de vos appartements ou de vos chambres ou de vos gîtes. Le voyageur pourra ainsi vous demander directement de lui réserver sa chambre préférée.

Vous voulez un aperçu ? Entrez dans la version beta de Toprural.

Vous pourrez voir de vous-même toutes les nouveautés pour les recherches d’hébergement rural en Allemagne, en Autriche et aux Pays Bas. Qu’en pensez-vous ?

Pour plus d’information : fr.francoisderbaix.com

20 thoughts on “Nouvelle version de Toprural

  1. Martyne VIMARD

    Bonjour,
    depuis quelques temps je me pose des questions sur l’efficacité de mon annonce sur Top rural et je me demande si la nouvelle version pourra améliorer les choses…
    En effet, l’abonnement de 200 euros est à peu près 3 à 4 fois plus cher que chez tous les autres portails de chambres d’hôtes. Mais le rendu de visites sur mon site est assez ridicule : 4 % des visites sur mon site viennent de Top rural, alors que 4 autres portails cumulent 80 % de ces visites (chacun ayant un abonnement de moins de 75 euros).
    Cet état de fait me semble provenir, entre autres, de votre classement : les hôtels ruraux sont classés à part, et surtout certains ne sont pas “ruraux” du tout (Barcelonnette, Gréoux, Pra Loup et autres stations d’hiver ou thermales). Par surcroit il y a un jeu sur le terme “capacité”, car nombre de ses hôtels sont de très gros hôtels. Rien à voir avec le petit hôtel rural et familial qui s’apparente à une chambre d’hôtes dans l’esprit des vacanciers par son accueil, sa convivialité, sa recherche d’authenticité (malgré ce qu’en disent certains proprios de chambres d’hôtes dans le forum).
    Ce mélange malheureux est néfaste, à mon avis, aussi bien pour vous que pour nous.
    Je finirai mon abonnement, mais si vous ne pouviez pas modifier cette sélection, je me verrai dans l’obligation de ne pas renouveler.
    Je vous souhaite une bonne fin d’année.
    Martyne VIMARD

    Reply
  2. Toprural

    @Martyne VIMARD

    Le but de Toprural est de donner l’information la plus complète possible au voyageur en un minimum de clics, cela explique le peu de visites en provenance de Toprural sur votre site personnel. C’est d’ailleurs pour vous permettre de mesurer le potentiel de notre site que nous mettons à votre disposition des statistiques de visite détaillées accessibles depuis le Coin du Propriétaire.

    Vous évoquez également des disparités concernant le type de prestations proposées, elles correspondent également à une demande de nos utilisateurs. C’est pourquoi nous recommandons d’apporter un soin particulier à la présentation de votre hébergement sur votre annonce. Photos et vidéos valent mieux que mille mots !

    Nous restons évidemment à votre disposition et vous souhaitons de très bonnes fêtes.

    Cordialement,

    L’Équipe Toprural

    Reply
  3. Elisabeth THOMAS

    Pour avoir utiliser la version beta en cherchant un logement pour moi même en Allemagne, je n’ai pas trouvé que cette version était meilleure que l’actuelle, bien au contraire. Je l’avais déja signalé, honnêtement la version actuelle est conviviale et simple. Bien sur on peut l’améliorer. Sur la version beta, premièrement on arrive sur une page vide et en gros “destination”, si l’on ne sait pas exactement dans quelle région l’on va (ce qui était mon cas, en gros c’était le nord de l’Allemagne, mais je ne connais pas très bien les noms des Lands ou des provinces), on se retrouve un peu coincé et je pense que l’on peut laisser tomber le site Top rural pour un autre site. Tout dépend comment on prépare son voyage, mais si comme nous on se laisse un peu guider par son instinct en naviguant sur les sites en pointant juste une vaste contrée….bien sur on peut être plus méthodique et arriver sur le site de Top rural en ayant toutes les données en main, on a plus alors qu’à cliquer (comme vous dites), mais est ce le cas de la plupart des gens ?
    L’idée d’un calendrier amélioré, par contre c’est bien, pour une meilleure lisibilité des disponibilités.

    Reply
  4. Toprural

    Bonjour Elisabeth,

    Comme vous l’avez signalé, le moteur de recherche pour l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas est une version beta et ne présente pas encore toutes les fonctionnalités du futur site.
    Rassurez-vous, la carte du pays et ses régions actuellement présente sur la page d’accueil de Toprural sera maintenue dans la nouvelle version.

    Nous vous remercions de vos remarques et de vos encouragements. A très bientôt sur le nouveau Toprural !

    L’Équipe Toprural

    Reply
  5. fabien

    Bonjour
    Même avis que Martyne, Top Rural n’a pas fait pour nous preuve d’efficacité surtout au regard du prix. Peut être qu’un nouveau site est utile mais une amélioration du référencement est vitale.
    Connaissant les 10 expressions les plus tapées sur google dans ma région, j’ai intérrogé Google search …..conclusion, pas une seule fois Top Rural en premier …
    Conclusion, pour le moment, nous ne renouvellons pas notre abonnement.
    Bon courage Top rural et Bon Travail
    à bientot
    Fabien

    Reply
  6. Toprural

    @fabien

    Le nouveau Toprural s’inscrit dans une stratégie visant entre autres à augmenter sa présence sur les moteurs de recherche et ainsi séduire de nouveaux utilisateurs. Nous avons encore enregistré cet été un record de visites sur Toprural.
    Bien sûr, il s’agit d’un travail de longue haleine mais le travail de référencement porte ses fruits, le nombre de visites étant en augmentation dans toutes les langues de navigation. Forts de ce constat, nous poursuivons nos efforts afin de donner satisfaction au plus grand nombre d’utilisateurs.

    Nous vous souhaitons une bonne continuation et restons bien sûr à votre disposition.

    A bientôt !

    L’Équipe Toprural

    Reply
  7. cavelier

    Bonjour,

    Si on demande dans google l’adresse fr.toprural.com, google affiche les différentes régions de france, si on choisit une région (ex: rhône-alpes) le site ne répond pas.

    Dans la page “home”, on ne peut pas accéder aux dates “début” “fin” de séjour

    Merci à vous

    Reply
  8. Toprural

    @cavelier Bonjour !

    Merci de nous signaler ces problèmes.

    – En ce qui concerne Google, cela est dû au fonctionnement même de… Google. Le moteur de recherche indexe toutes les pages de notre site, et ses robots passent de temps en temps vérifier si les adresses fonctionnent. Dans le cas de Toprural, les robots de Google passent tous les jours. De fait, il semble que depuis la rédaction de votre message, la plupart des liens aient été corrigés : les liens fonctionnent pour toutes les régions sauf pour Rhône-Alpes (le lien conduit de Rhône-Alpes conduit à une région espagnole). Nous essayons de voir si nous pouvons accélérer la correction de cette région.

    – Quant aux dates de début et de fin de séjour, nous ne sommes pas sûrs de comprendre votre question : de même qu’avec l’ancienne version, ces dates sont accessibles sur les pages intérieures, une fois la recherche effectuée sur la home.

    Bien à vous,

    L’Équipe Toprural

    Reply
  9. Claire

    Bonjour,

    Je recherche un gîte en Normandie , la réponse de Top rural est il n’y a pas de réponse à votre demande.
    Après plusieurs recherche sans succès, Je doute très fortement de efficacité du site.

    Reply
  10. Toprural

    Bonjour Claire,

    Vous disposez de deux outils pour effectuer cette recherche : la carte qui vous donnera l’offre d’hébergements de la région de votre choix ou encore le moteur de recherche par destinations qui vous permet de rechercher entre autres par département.

    Cordialement,

    L’Équipe Toprural

    Reply
  11. Toprural

    @cavelier,

    Tout comme dans l’ancienne version, les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser leur profil s’ils le souhaitent. Dans le cas contraire, c’est leur numéro d’utilisateur qui apparaît.
    Nous vous remercions de votre participation sur Toprural et restons à votre disposition.

    Cordialement,

    L’Équipe Toprural

    Reply
  12. giraudeau

    bonjour il en est de mème pour moi je n est eu aucune réservation venant de toprural je ne renouvellerai pas mon abonnement pourtant mon calendrier est plein seulement grâce a des site gratuit j ‘ai demandé d ‘etre repositionné sur la commune voisine qui elle est très connu est qui me touche cele m’ a etait refusé alors que je suis a la limite de celle ci d’ autre personne étant beaucoup plus loin Y figure merci toprural je regrette de m’ ètre inscrit sur votre site on peut personnaliser laissé moi rire . je suis inscrit sur d’autre site payant tout de mème je change ce que je veut et quand je veut c ‘est moi le payeur tout de mème non qui connait la gonterie boulouneix sur le net Brantome oui pas de problème mème l’adresse de mon site S’ appelle Brantome

    Reply
  13. Toprural

    @giraudeau,

    Toprural a depuis toujours pris le parti de donner aux utilisateurs une information claire et précise. Une inexactitude sur la localisation de votre hébergement peut donner lieu à un mécontentement compréhensible du voyageur. C’est pourquoi nous avons inclus sur les annonces une carte qui signale avec précision l’emplacement de votre hébergement et permet même au voyageur de calculer son itinéraire en un clin d’oeil.

    Un problème avec le calendrier de disponibilités ? Vous trouverez sur forum du propriétaire un message vous expliquant comment l’utiliser au mieux.

    Cordialement,

    Reply
  14. violet stéphanie

    je partage l’avis de mes collègues, la nouvelle version de top rural n’apporte rien ; top rural n’est toujous pas visible en première page des moteurs de recherche comme google
    Les statistiques prouvent de manière flagrante que les visites de notre site par l’intermédiaire de top rural se sont effondrées par rapport aux deux années précédentes;
    Malgré mes différents e-mail, aucune amélioration n’est proposée .
    Compte tenu du prix de la cotisation à top rural, très élevée par rapport à d’autres portails, je pense que top rural pourrait se référencer dans les annonces payantes de google, en première page.
    Je suis très déçue et ne renouvellerai pas mon abonnement, (dont le montant n’est pour l’instant pas couvert par les revenus des locations)

    Reply
    1. Toprural

      @violet stéphanie

      Bonjour,
      l’objectif de Toprural est de proposer aux voyageurs le maximum d’informations, c’est pour cela que nos fiches permettent d’intégrer tous les renseignements concernant la chambre d’hôtes (caractéristiques, prix, disponibilité, photos, videos, etc…). Nous constatons sur votre fiche que plusieurs de ces données sont incomplètes ou n’apparaissent pas, notamment la capacité ou la disponibilité. Ceci a pour conséquence que le logement ne ressorte pas lorsqu’un voyageur effectue une recherche qui inclut ces facteurs de sélection.
      Vous pouvez modifier votre fiche et actualiser votre calendrier sur Le Coin du Propriétaire. N’hésitez pas à consulter notre Forum où vous trouverez tous nos conseils.

      Nous poursuivons nos efforts pour vous donner entière satisfaction et restons bien sûr à votre disposition.

      Cordialement,
      L’Équipe Toprural.

      Reply
  15. Wattiez

    Depuis le changement du Site TOP RURAL “AUCUNE DEMANDE ” alors que malgré les
    affirmations de TOP RURAL les prix ont baissé, mon calendrier est partiquement complet sauf le derniére semaine d’aôut. en ayant une inscription sur un autre site concurent!!!!!!!!!!
    Je ne compte pas refaire mon inscription “## PAYANTE## parce que le retour sur investissement est NUL.
    Ce sont les propriétaires de gîtes et chambres qui ont investi dans l’herbergement pour les vacanciers.
    TOP RURAL est un VENDEUR de PUB s’il n’est pas bon et efficace il faut changer de crémerie!!!!!!
    Pourquoi avoir changer un style , un site qui marchait surtout avec les étrangers .
    L’année derniére j’ai eu Hollandais, Espagnols, Allemands cette année RIEN.
    A l équipe qui a eu la #Bonne Idée# de publier un article sur la baisse des prix des gîtes
    avez-vous réflèchi UNE minute !!! qui paie l’inscription sur votre site ; je pense qu’il s’agit des loueurs , si les vacanciers lisent votre “conseil sur la baisse des prix ” ils vont négociser à la baisse donc MOINS de recettes donc moins voir aucune inscription sur votre site.
    De plus , sans RIEN demander aux propriétaires vous ne prenez plus en compte les canapés -lit comme couchage, si cela est indiqué clairement AUCUNE Arnaque possible.
    Pourquoi publier le prix moyen d’une nuit pour une personne , c’est le conflit garanti.
    J’en ai l’exemple (prix donné sur mon annonce 21€ la nuit) j’ai eu une demande pour ce prix, que j’ai réfusé compte tenu du ménage, de l’eau, etc etc …….
    et c’est comme ça que vous créez des problémes.
    A cet hiver pour la demande d’inscription des loueurs si vous aimez les cheveux ça ira pour vous , vous pourrez toujours dire que ##LA CRISE ## en est la cause!!!!!!!
    Mr JC W

    Reply
  16. Toprural

    @Wattiez :

    Notre étude, publiée en avril, sur les prix pratiqués par les gîtes et chambres d’hôtes a été réalisée en prenant en compte les tarifs annoncés par les propriétaires sur notre site. Le choix de comparer le prix par personne et par nuit a été fait pour permettre une meilleure lisibilité des résultats. Les chiffres obtenus sont des estimations qui permettent de dégager une tendance et ne correspondent en aucun cas à quelconque incitation à la baisse. Comme toutes les études, il s’agit plûtot d’une photographie du marché du tourisme rural prise à un moment précis.

    N’hésitez pas à consulter les autres commentaires sur ce thème : http://blog.toprural.fr/barometre-des-prix-2010/comment-page-1/#comment-15664

    Bien cordialement,
    l’Équipe Toprural

    Reply
  17. Gina

    Hey would you mind letting me know which web host yo#1782&u;re using? I’ve loaded your blog in 3 different web browsers and I must say this blog loads a lot faster then most. Can you recommend a good internet hosting provider at a fair price? Thanks a lot, I appreciate it!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *