“Nos hôtes nous encouragent par les satisfactions et compliments qu’ils expriment”

Aujourd’hui nous donnons la parole à Odile et Didier, propriétaires du Manoir de Bunehou, situé à Saint-Germain-le-Gaillard dans la Manche. Un charmant gîte normand dont le jardin a été plébiscité par les utilisateurs de Facebook comme étant le plus beau des 10 proposés.

Les gîtes sont incontournables pour financer la restauration du manoir
“Notre premier logement, un gîte pour 2 personnes a été ouvert en 1999.  Notre deuxième logement, un gîte pour 6 personnes a été ouvert en 2004. Nous vivons dans cette maison depuis 1989. Mon épouse y est née et je suis un citadin heureux de vivre à Bunehou. Nous avons accueilli des hôtes dès la première année. La fréquentation des 2 gîtes est différente, il est plus aisé de remplir le gîte 2 personnes”. Pour Odile et Didier, “la création de gîtes est incontournable pour financer la restauration du manoir. Par leur présence, nos hôtes apportent leur contribution. Nous avons une activité professionnelle à coté, mais nous accordons une grande disponibilité pour l’entretien et la mise en valeur des 2 gîtes et du jardin”.

Le jardin à l’anglaise, un des attraits du site
“Nous mettons en avant le cadre. Le manoir de Bunehou est un ancien fief seigneurial. Les bâtiments datés du 14ème au 17ème siècle sont imposants et chargés d’histoire”. Une histoire qu’Odile et Didier vous proposent de découvrir grâce à une visite commentée durant laquelle vous connaîtrez tous les recoins de cet ensemble de bâtiments, exemple typique de l’évolution de l’architecture dans le Cotentin, et apprendrez que le manoir fut témoin d’une violente querelle entre deux grands seigneurs normands Nicolas de Chiffrevast et Geoffroy d’Harcourt durant la Guerre de Cent Ans. Pour ajouter à l’attrait du site, ses propriétaires ont créé un jardin à l’anglaise qui a beaucoup plu aux utilisateurs de Toprural sur Facebook et qui, comme le disent Odile et Didier, “fait l’admiration des hôtes et des visiteurs du site que nous accueillons”.

Beaucoup d’effort, de temps et d’engagement
“Les 2 gîtes respectent les règles architecturales, tout en offrant un très grand confort. Nous faisons profiter à nos hôtes d’un hébergement dans un environnement apaisé et en retour nos hôtes par les satisfactions et compliments qu’ils expriment nous encouragent. Dans la grande majorité, nous n’avons que des bons souvenirs et ceux-ci effacent les rares mauvaises expériences. Si c’était à refaire, nous recommencerions mais en sachant maintenant que cela demande beaucoup d’effort, de temps et d’engagement”.

Pour en savoir plus et connaître l’actualité du Manoir de Bunehou, n’hésitez pas à suivre sa page sur Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *