Les gîtes et chambres d’hôtes de la Baie de Somme en un clin d’œil

Continuons notre voyage vers les zones touristiques désormais disponibles à la recherche sur Toprural. Après le Périgord, le Luberon, les Cévennes et le Vercors, partons découvrir les merveilleux paysages de la Baie de Somme. Pour vous loger, c’est tout simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour retrouver tous les gîtes et chambres d’hôtes en Baie de Somme.

Après avoir parcouru plus de 250 km au coeur de la Picardie, la Somme atteint la côte et rencontre la Manche formant une large baie où se marient la terre et l’eau. Plans d’eau, marais, dunes et prés-salés s’étendent sur près de 70 km² formant un territoire remarquablement riche tant par sa faune que par sa flore.

Cette richesse environnementale a d’ailleurs récemment valu à la Baie de Somme d’être le dixième site à obtenir le label de Grand site de France en tant que l’une des plus grandes zones humides du pays.

À marée basse, lorsque la mer se retire peu à peu de l’estuaire, vient le temps d’observer les animaux qui peuplent la baie. Lors de votre balade, vous apercevrez sans doute des troupeaux de moutons venus brouter ou des chevaux Henson, race typique de la baie, venus se dégourdir les pattes. Avec un petit peu de chance vous pourrez également voir quelques phoques, la baie est une de leurs principales zones de reproduction.

Les amateurs d’oiseaux ne seront pas déçus non plus, la Baie de Somme est en effet un haut lieu de l’ornithologie. Il est possible d’y observer de nombreuses espèces d’oiseaux sédentaires et migrateurs comme le canard siffleur, le courlis cendré ou l’huîtrier pie, espèces protégées et mises en valeur dans une réserve naturelle et dans le Parc ornithologique du Marquenterre.

Bon voyage en Baie de Somme !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *