Le tourisme rural français accède à 245 millions d’utilisateurs grâce à Toprural et HomeAway

Désormais, 11 000 logements ruraux présents sur Toprural sont visibles dans 21 pays du monde entier, comme les États-Unis, le Brésil, l’Australie, l’Inde, l’Allemagne ou le Royaume-Uni, au travers de 23 sites du groupe HomeAway dans 12 langues différentes.

La nouvelle offre proposée par le groupe HomeAway, de publier les logements ruraux disposant d’une promotion payante sur Toprural sur 23 sites du groupe, implique l’accès du tourisme rural français aux 245 millions d’utilisateurs uniques dans le monde entier(*) qui visitent ces sites chaque année. Le tourisme rural français bénéficiera d’une très grande visibilité internationale, sans précédent, maintenant que les logements de Toprural seront visibles sur quelques-uns des sites de locations de vacances leaders dans leur pays : Allemagne (fewo-direkt.de), France (abritel.fr), et États-Unis (vrbo.com), par exemple.

Les logements ruraux français visibles dans le monde entier

Dans le contexte économique actuel, le secteur a d’autant plus besoin d’un plus grand taux d’occupation et de nuitées de voyageurs internationaux et le groupe HomeAway permet que 11 000 logements ruraux français, espagnols, italiens et portugais publiés sur Toprural soient visibles, sans coût additionnel, à 245 millions d’utilisateurs du monde entier.

Le tourisme rural français pourra ainsi, au-delà des marchés émetteurs traditionnels, s’ouvrir les portes de nouveaux marchés comme les États-Unis, l’Australie, le Canada, les pays nordiques et les voyageurs en provenance de marchés émergents d’Amérique latine comme le Mexique ou le Brésil, et d’Asie comme l’Inde.

Une manière d’attirer les touristes étrangers

L’intégration des logements ruraux sur tous les sites du groupe HomeAway marquera un avant et un après en ce qui concerne la promotion du secteur du tourisme rural et permettra aux voyageurs du monde entier de trouver un logement très facilement.

De plus, cette nouvelle offre est une grande nouvelle pour les propriétaires de logements ruraux, puisque grâce à leur présence sur Toprural, ils bénéficieront gratuitement d’une incroyable visibilité internationale.

La plus grande offre mondiale de logements touristiques

Sur le plan stratégique, l’ajout des logements de Toprural sur un total de 23 sites du groupe HomeAway représente une nouvelle étape dans le processus d’intégration de la compagnie dans le réseau du groupe leader de locations de vacances au niveau mondial, enclenché l’an dernier avec l’achat de Toprural par HomeAway.

De plus, cette intégration reflète l’intérêt de la compagnie de mettre en avant, dans le reste du monde, la large offre de tourisme rural existante en France. Aurélie Lepercq, directrice régionale HomeAway pour l’Europe du Sud affirme, “nous sommes convaincus de l’énorme attractivité du tourisme rural français pour le touriste étranger. Cette initiative permet au tourisme rural et aux propriétaires des logements publiés sur Toprural d’avoir une ouverture sur le marché extérieur, et symbolise le souhait de HomeAway de proposer aux voyageurs, la plus grande offre de locations de vacances au niveau mondial avec plus de 700 000 propriétés dans 171 pays”.

——————————————————————————————-

(*) Nombre d’utilisateurs uniques enregistrés par tous les sites du groupe HomeAway lors des 12 derniers mois (du 31 mars 2012 au 31 mars 2013). Le résultat annuel correspond à la somme des utilisateurs uniques par mois des 23 sites analysés et n’exclut pas les utilisateurs uniques doubles (un même utilisateur qui visite différents sites du groupe). Utilisateurs uniques selon la définition de Google Analytics.

2 thoughts on “Le tourisme rural français accède à 245 millions d’utilisateurs grâce à Toprural et HomeAway

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *