Le menu idéal de la gastronomie française

Il y a quelques jours nous vous proposions d’élire le menu idéal de la gastronomie française. Après une semaine de votes auxquels près de 900 gourmands ont pris part, voici les résultats :

Consultez les résultats complets

Les saveurs du sud-ouest sont à la fête, le foie-gras, le magret de canard et le vin de Bordeaux faisant tous partie de votre menu idéal. Le foie-gras est incontestablement LA star puisqu’il a été choisi par 55% des personnes interrogées, ne laissant que quelques miettes aux autres entrées proposées. Comme plat principal, le magret de canard a également été largement préféré aux moules frites ou au bœuf bourguignon.

Preuve de la passion des français pour les fromages, les votants ont eu plus de mal à se décider, hésitant fortement entre le Comté (28%), le Saint-Nectaire (21%) et le Chabichou du Poitou (20%). Côté dessert, c’est la tarte Tatin qui est la préférée pour donner une touche finale sucrée à un bon repas. Le tout arrosé, de préférence, d’un bon vin de Bordeaux. À noter que 26% des votants choisissent de dîner au champagne.

Un champagne qui ne devrait pas manquer chez Jean-Paul Wilhelm puisque c’est lui le gagnant d’un week-end pour 2 dans les chambres d’hôtes de L’Estran dans le Finistère. Bravo Jean-Paul et très bon séjour !

Un grand merci à tous pour votre participation et bon appétit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *