Le Luberon, facile avec la recherche par zone !

Continuons notre petit tour de France des zones touristiques désormais disponibles à la recherche sur Toprural. Après avoir parlé du Périgord, partons aujourd’hui pour le sud-est et le Luberon.
Massif appartenant aux Préalpes, le Lubéron s’étend sur un territoire à cheval entre le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence et intègre depuis 1977 un Parc Naturel Régional. Traditionnellement divisé en 2 montagnes principales, le Grand Luberon et le Petit Luberon, le massif abrite un écosystème exceptionnel et des paysages d’une grande variété marqués par un relief de falaises et de larges vallées.

Sa situation entre Alpes et Méditerranée lui confère la particularité d’une terre de caractère, mélange de deux milieux selon que l’on se trouve sur le versant nord, plus montagnard ou le versant sud du massif, aux paysages de garrigue.

Des paysages qui prennent toute leur grandeur si vous avez la chance de les admirer depuis un des nombreux villages perchés sur les hauteurs tels que Gordes, Ménerbes ou Oppède.

Les marchés traditionnels qui sentent bon la Provence, les festivals et les animations de ces villages au patrimoine riche et ces paysages où se marient le bleu de la lavande, le vert des forêts, l’ocre des falaises et le blanc des collines calcaires vous transporteront dans l’univers de Manon des Sources et Jean de Florette.

Outre le Périgord et le Luberon, vous pouvez désormais trouver des gîtes et chambres d’hôtes dans les Cévennes, les Pyrénées, le Vercors, les Gorges du Tarn, la Baie de Somme,  en Camargue, dans le Marais poitevin, les Gorges du Verdon et les Ardennes belges (Belgique).

2 thoughts on “Le Luberon, facile avec la recherche par zone !

  1. VIMARD MARTYNE

    Encore une fois je suis contre, totalement contre, ce système qui privilégie certains loueurs parce qu’ils sont situés au bon endroit.
    Nous avons une endroit charmant qui a la malchance d’être situé entre le Luberon et le Verdon, et voilà : on paye le même prix que les autres et on bénéficie pas de la même visibilité !!
    C’est totalement injuste.
    Martyne

    Reply
    1. Romain Titaud

      Bonjour Martyne,

      les limites officielles des zones touristiques ont été retenues car elles constituent un critère clair et cohérent. D’autre part, cette nouvelle recherche mise à la disposition des voyageurs ne substitue en aucun cas les autres options pour trouver un hébergement et de nouvelles zones seront mises en ligne dans les prochains mois.
      Cordialement,

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *