Les Routes de la Lavande

Fermez les yeux. Imaginez des champs entiers colorés, le parfum des fleurs qui imprègne l’air ambiant, le tout sous un doux soleil d’été… Rouvrez les yeux. Partons en direction de la Provence, sur les routes de la Lavande.

La période idéale pour admirer des champs de lavande à perte de vue est sur le point de débuter. Elle s’étend approximativement de mi juin à mi août, lorsque commence la floraison et jusqu’à la récolte des fleurs. Plusieurs itinéraires vous permettent de partir à la découverte de ces magnifiques paysages et des secrets de la culture de la lavande.

Des contreforts du Vercors et jusqu’à Rosans, vous découvrirez la lavande fine, le long de la rivière Drôme. Vous passerez par le village de Crest et son donjon médiéval et par la belle ville de Die et sa fameuse Clairette. De Montélimar jusqu’aux Côtes du Rhône, la lavande se mêlera aux senteurs de nougat et de vignes. Dans la région de Buis-les-Baronnies le tilleul partagera l’espace avec la lavande et plus au sud, les oliviers.

Votre route autour de l’or bleu de la Provence passera inévitablement tout près de sites et des régions magnifiques tels que le Mont Ventoux, le Luberon, les gorges du Verdon, les paysages des Alpes-du-Sud et du pays de Grasse, capitale des parfums dont la lavande est la reine.

Partout, tout au long de votre parcours, producteurs, artisans, expositions et fêtes autour de la lavande vous attendent pour tout savoir sur cette fleur, emblème de la Provence et de l’été.

Pour plus d’infos : http://www.grande-traversee-alpes.com/routes-de-la-lavande

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *