La Bretagne, la région préférée des Français pour partir au vert

La Bretagne est la région préférée des touristes français pour passer quelques jours à la campagne, c’est ce qui ressort de l’étude “Profil du touriste en gîte et chambre d’hôtes 2010” réalisée par Toprural

La région, citée par 12,7% des adeptes de séjours en gîtes et chambres d’hôtes, arrive en tête devant Provence-Alpes-Côte-d’Azur (10,3%) et Midi-Pyrénées (10,1%). Rhône-Alpes et Auvergne complètent le Top 5 avec respectivement 8,2% et 7,0% des suffrages

Un tourisme de proximité

Les résultats de l’étude mettent en avant que le tourisme vert est avant tout un tourisme de proximité. En effet, les habitués des gîtes ou chambres d’hôtes ont plutôt tendance à préférer partir dans les régions les plus proches de leur domicile. Ainsi, les touristes originaires du Sud-Ouest du pays (indicatif téléphonique 05) citent en majorité à Midi-Pyrénées (27,9%) et Aquitaine (21,3%) comme leurs destinations favorites et les habitants du Sud-Est (04) choisissent quant à eux la région Rhône-Alpes (19,0%). De la même façon, les voyageurs du Nord-Ouest (02) élisent la Bretagne (20,5%) et les Pays-de-la-Loire (14,8%).

Seules exceptions, les habitants du Nord-Est (indicatif téléphonique 03) qui ne placent l’Alsace qu’en 2ème position, derrière la Bretagne (16,5% contre 10,9%), et les touristes d’Ile-de-France (01) pour qui Provence-Alpes-Côte-d’Azur est la destination préférée pour partir au vert (12,2%).

À propos du sondage

Les informations contenues dans le Profil du touriste en gîte et chambre d’hôtes 2010 – France ainsi que l’étude complète peuvent être diffusées librement. Nous vous serions néanmoins très reconnaissants d’attribuer l’étude à Toprural et d’inclure un lien vers http://www.toprural.fr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *