Journée mondiale de l’environnement :
05 juin 2011

Dimanche 05 juin aura lieu la Journée mondiale de l’environnement. Cet événement organisé par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (Unep) vise, depuis 1972, à mobiliser les populations autour d’actions écologiques à l’échelle mondiale. L’édition 2011, dont l’Inde sera le pays hôte, s’inscrit dans le cadre de l’Année internationale des Forêts et aura pour thème : “Forêts : la nature à votre service”.

La Journée mondiale de l’environnement (JME) est devenue, au fil des années, l’un des principaux rendez-vous annuels des Nations Unies pour sensibiliser les populations mondiales et susciter leur engagement dans la préservation de la nature et le développement durable.

L’objectif est de stimuler la conscience environnementale mais aussi d’encourager l’action politique. Quand on sait que les émissions de CO2 ont atteint un niveau record en 2010, on comprend que le chemin est encore long et qu’il est d’autant plus urgent de s’impliquer.

Participez ! De nombreuses manifestations auront lieu dans le monde entier : événements sportifs, concerts, opérations de nettoyage, toutes les initiatives collectives ou individuelles sont importantes.

Vous pouvez consulter sur le site de la JME toutes les activités prévues et trouver des suggestions intéressantes pour participer à cet événement mondial, comme par exemple : faire un flash mob, organiser un concours, créer des actions en ligne sur les réseaux sociaux, etc. N’hésitez pas à partager vos idées et à publier votre activité sur la carte mondiale de la JME.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *