Gîtes et chambres d’hôtes pour amateurs de bons vins

Le temps des vendanges est arrivé ! Avec un peu d’avance cette année, les premiers coups de sécateurs ont été donnés dans les rangées des différents vignobles français. Une période cruciale et excitante où se joue une partie essentielle du long travail d’élaboration du vin et qui peut mobiliser des villages entiers.

Participer aux vendanges est une expérience toujours enrichissante qui ravira les amateurs de vins n’ayant peur ni des taches ni des tâches (épuisantes). Les autres pourront visiter les vignobles français le restant de l’année.

Pour vous aider à trouver un logement, voici 10 gîtes et chambres d’hôtes qui vous transporteront dans le monde secret et fascinant de l’élaboration des meilleurs vins de nos terroirs.

Maisons ZeyssolffGertwiller, Bas-Rhin
Baladez-vous au cœur du vignoble alsacien, le long de la route des vins et faites une étape dans les Maisons Zeyssolff où vous pourrez visiter les caves et participer à des dégustations du vin maison.
Château RoumanièresGarrigues, Hérault
Vignerons depuis 6 générations, les propriétaires du Château Roumanières vous accueillent dans un cadre raffiné et proposent de nombreuses activités pour vous faire découvrir le vin du domaine.
La Maison de ConcoeurNuits-Saint-Georges, Côte-d’Or
Situé à proximité de la Côte viticole et des Hospices de Beaune, ce gîte de Côte-d’Or sera une étape idéale lors de votre périple dans le vignoble bourguignon.
Les VendangeursNaujan-et-Postiac, Gironde
Un gîte au nom bien approprié où vous pourrez découvrir et visiter les caves des nombreux domaines du bordelais et notamment ceux de la région de l’Entre-Deux-Mers.
Le Ranch des Lacs – Augne, Haute-Vienne
Cet hôtel rural du Limousin met en avant les spécialités gastronomiques de la région et proposent des visites de sa cave à vin ainsi que des séances de dégustation à ses hôtes.
Logis du HallayLa Haie-Fouassière, Loire-Atlantique
Dans une propriété de 33 hectares entourée par les vignes du pays nantais, vous serez aux premières loges pour partir sur la route touristique du vignoble et savourer un muscadet.
Gîte des 5 SensEguisheim, Haut-Rhin
Pinot-Gris, Riesling, Muscat, le nom des chambres de ce gîte évoquent les secrets et les saveurs des breuvages que vous pourrez déguster lors de vos vacances chez ces viticulteurs alsaciens.
La CagnardetteGrimaud, Var
En vous logeant dans ce gîte varois, vous vous réveillerez au milieu des vignes des Côtes de Provence avec en plus, une vue imprenable sur le Massif des Maures.
Côté GrangesCarnac-Rouffiac, Lot
Les propriétaires de cette ancienne grange récemment rénovée se feront un plaisir de vous accompagner chez leurs amis vignerons et de vous faire partager leur passion pour le vignoble de Cahors.
Domaine du Barvy Odenas, Rhône
Au cœur d’une exploitation viticole du Beaujolais, vous pourrez apprécier le savoir-faire du propriétaire et découvrir l’élaboration des vins du domaine ancrés dans la tradition des vins de Brouilly.

Trouvez davantage de logements sur Toprural en sélectionnant la caractéristique “Œnotourisme” lors de votre recherche.

Plus d’information sur le vin sur Vinogusto

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *