Gîtes et chambres d’hôtes à moins d’une heure de Paris

Vous êtes parisiens et ne pouvez malheureusement pas prendre de jours de congés cet été ? Ne vous inquiétez pas, tout n’est pas perdu, des lieux parfaits pour une parenthèse de repos sont plus proches que vous ne le pensez.

Voici une sélection de gîtes et chambres d’hôtes d’Île-de-France, situés à moins d’une heure de trajet du centre de Paris et qui n’attendent que vous pour un agréable week-end de décompression en pleine campagne. À noter que ces logements sont également parfaits pour ceux qui voudraient visiter Paris sans se ruiner dans les hôtels du centre-ville !

La campagne à la ville ou la ville à la campagne, c’est selon.

Gîte La MésangeRonquerolles (Val-d’Oise)
Un gîte au cœur d’une propriété de 15 000 m², plantée d’arbres fruitiers et avec un potager, un poulailler et une petite mare. Dépaysement garanti à 35km de Paris.
Les Vieilles GlycinesJossigny (Seine-et-Marne)
Cette chambre d’hôtes vous ravira par son confort et sa situation idéale. Vous apprécierez particulièrement les agréables déjeuners dans la serre.
Ferme de la JonchèreBussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne)
Logez-vous dans une véritable ferme de la Brie et profitez du calme ambiant. Un petit coin tisanerie vous attend pour de doux moments de détente.
Haras du LoingMontigny-sur-Loing (Seine-et-Marne)
En plein cœur de la forêt de Fontainebleau, ces chambres d’hôtes feront le bonheur des amoureux des chevaux. Le manège et les écuries de la propriété seront une grande découverte pour les plus petits.
Le Moulin du Ru – Aulnoy (Seine-et-Marne)
Dans un village typiquement briard, ce logement, aménagé dans un ancien moulin restauré à l’ancienne, sera le lieu idéal pour un séjour reposant.
Sauge et GlycinePerthes (Seine-et-Marne)
Cette maison de bourg est située à proximité de nombreux sites intéressants du parc du Gâtinais. Sa cour fleurie sera le lieu parfait pour de longs après-midi de lecture.
Les BergeniasCrécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne)
Ces chambres d’hôtes sont situées à Crécy-la-Chapelle, surnommée « La petite Venise briarde ». L’occasion idéale de découvrir les secrets de ce petit coin de Seine-et-Marne.
La Ferme de FontenelleAmillis (Seine-et-Marne)
Cette ferme briarde a une particularité : la maison est directement alimentée par une source qui jaillit dans la cave. Une source qui a d’ailleurs donné son nom au hameau.

9 thoughts on “Gîtes et chambres d’hôtes à moins d’une heure de Paris

  1. prost

    Etes vous sur du bien fondé de vos annonces ? 3 mails de reservation et demande de renseignement a Hotel bristol a Saint Honoré restés sans reponse Contact teleph pris avec bristol : Ceux ne vous connaissent pas et n’on pas recu de mail Idem pour un autre site sur la region Saint honoré Bourbon lancy

    Reply
    1. romain.titaud Post author

      Bonjour,
      les coordonnées de contact disponibles sur Toprural sont celles fournies par ce logement sur son site internet. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir que les comptes email soient consultés régulièrement et que les messages envoyés reçoivent une réponse dans un délai bref.
      Cordialement.

      Reply
  2. trafic naturel

    Unquestionably believe that which you stated. Your favorite reason appeared to be on the internet the simplest thing to be aware of. I say to you, I certainly get irked while people think about worries that they plainly do not know about. You managed to hit the nail upon the top and also defined out the whole thing without having side-effects , people can take a signal. Will likely be back to get more. Thanks

    Reply
  3. witcher 3 free xbox 360 download

    When you default, cash advance providers will apply a
    late fee, and may begin charging a greater rate or compounded interest on the
    credit witcher 3 free xbox 360 download pay
    day loans certainly are a short-run unsecured loan, a
    lender will loan you some cash until you get your
    following pay, driving them to ideal in case you need take
    advantage an unexpected emergency situation.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *