Gîtes et chambres d’hôtes pour amateurs de sports extrêmes

Avis aux casse-cous, le tourisme rural n’est pas uniquement synonyme de tranquillité, calme et ballades champêtres. De nombreux gîtes et chambres d’hôtes offrent la possibilité de pratiquer des activités de plein-air et des sports beaucoup plus remuants. Saut à l’élastique, parapente, VTT, escalade, rafting…les options sont nombreuses et variées. Il est possible de trouver des logements proposant ces animations dans toute la France, cependant, pour vous aider, chez Toprural nous vous avons préparé cette sélection de 7 logements. C’est parti !


Le Domaine des Aspres
La Bastide, Pyrénées-Orientales
Chambres d’hôtes (9 places)
Au pied du Canigou, au milieu d’une nature sauvage et préservée avec de nombreuses activités sportives à proximité. Un lieu privilégié pour vous défouler et des chambres d’hôtes parfaites pour vous reposer.


Cavarcou – La Varenne
Lanquais, Dordogne
Gîte (12 places)
Ski nautique, canoë-kayak ou promenade en bateau sur la Dordogne, à moins que vous ne préfériez  un vol en montgolfière  ou en ULM pour découvrir la région… Les options sont multiples et ce gîte du Périgord entouré d’un grand parc avec piscine privée vous attend.


La Maison du Meunier
Alliat, Ariège
Gîtes (10 places)
Situé au cœur des montagnes de Tarascon et du Vicdessos dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises, c’est l’endroit rêvé pour les amoureux d’escalade ou de spéléologie. Ne manquez pas les sites préhistoriques et cathares à proximité.


Ferme Rolland – Gîtes Mazet
Roquebrune, Drôme
Gîtes (6 places)
Buis-les-Baronnies, située à mois de 15 km de ce gîte fait partie des hauts lieux de l’escalade en France. Vous pourrez profiter des nombreuses options de sites et de difficultés pour pratiquer votre sport préféré


Chalet du Couret
Saint-Savin, Hautes-Pyrénées
Gîte (4 places)
En hiver, ski et snow-board dans les stations du Hautacam, de Cauterets, de La Mongie ou du Val d´Azun. En été, VTT, rafting ou escalade. Bref, un logement tout terrain !


La Maison de Campagne
Magnicourt-en-Comte, Pas-de-Calais
Chambres d’hôtes (10 places)
Ces chambres d’hôtes feront le bonheur des amateurs de sports aériens puisqu’ils pourront trouver à proximité de nombreuses activités de parapentes et ULM et de très beaux paysages à survoler !


La Colombière
Saint-Laurent-du-Verdon, Alpes-de-Haute-Provence
Chambres d’hôtes (15 places)
Située dans le Parc Naturel régional du Verdon, cette ancienne ferme de Haute Provence, vous permettra de pratiquer à proximité le vol libre. Sensations fortes garanties !

4 thoughts on “Gîtes et chambres d’hôtes pour amateurs de sports extrêmes

  1. mercier annie

    Je propose aussi sur mon site un sport “extreme” et excitant la descente en trotinnette tout terrain. le site http://www.zigzagassoc.com
    Essayez cela ;C’est possible dans le Parc Naturel du Pilat et à Châtel en Haute Savoie. les machines ont de grosses roues et des freins supers. C’est génial !!!
    Annie

    Reply
  2. thelliez

    Je suis aller au mois de juillet en Espagne dans la Sierra de Guara a 3h00 de Toulouse en voiture. La région est surtout connue pour le canoying, pour les randonnées un choix très large de ballades pour tous, des paysages grandioses, bref un vrai bol d’air pur dans une région encore méconnue du grand public. J’ai séjourné a l’auberge El Condor a Paules de Sarsa, a recommander sans hésitations .
    http://www.elcondor.es/

    Reply
  3. Lécolle Daniel

    Décidément, Nous ne sommes pas dans la liste au coin du feu!!!!
    Mais nous ne sommes pas non plus dans la liste “sports extrêmes” et pourtant à 3 km , nous avons 1 aérodrome avec
    -VOL A VOILE au dessus de Chéu
    -U.L.M (2 clubs)…………………………………….Pas au dessus de Chéu
    -PETITS AVIONS………………………………… ” ” ” ”
    -PARACHUTISME……(2clubs)…………….. ” ” ” ”
    Il y a de quoi se “divertir” lorsque la météo le permet!!!!à 150km de PARIS
    Merci de corriger ou de nous rajouter….

    http://WWW.gite-rural-bourgogne.fr

    Daniel & Mireille vous attendent à l’école buissonnière………….

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *