Enquête de satisfaction propriétaires 2009

Comme l’année dernière (enquête 2008), nous vous présentons les résultats de l’enquête de satisfaction des propriétaires.

L’enquête a été réalisée avant la migration, au mois de décembre dernier.  Nous sommes conscients que les résultats ont pu évoluer durant cette période, et nous espérons que la prochaine enquête reflète positivement les changements réalisés sur Toprural.

Enquête satisfaction propriétaires 2009

Principales conclusions :

  • 67 % des propriétaires considèrent que le service fourni par Toprural est bon ou excellent, vs 76% 2008.
  • 7 propriétaires sur 10 considèrent que Toprural est un site simple et efficace pour le voyageur qui cherche un gîte ou une chambre d’hôtes (En 2008, 8 propriétaires sur 10 le considéraient ainsi).
  • Malgré la crise, Toprural satisfait les attentes de 6 propriétaires sur 10 (7 sur 10 en 2008) .
  • Les points forts : qualité et détails des informations sur votre logement, possibilité de publier des vidéos, les opinions de voyageurs et le service aux propriétaires.
  • Les aspects les moins connus : présence de Toprural dans les médias, le Blog Toprural et la Gazette Toprural.
  • 58% des propriétaires considèrent que les voyageurs valorisent les opinions d’autres voyageurs.
  • 73% des propriétaires recommanderaient les services de Toprural à d’autres propriétaires.
  • Les Offices de Tourisme et les Guides touristiques sont les méthodes de promotion les plus utilisées après Internet.

Merci à tous pour votre participation qui nous aide à améliorer nos services au quotidien !

Plus d’informations :

Réalisation de l’enquête : Encuestafacil.com

Échantillon France :  797 propriétaires

5 thoughts on “Enquête de satisfaction propriétaires 2009

  1. IA ORANA

    TOPRURAL n’est plus visible sur google,donc plus de réservations depuis de nombreux mois.
    Quand allez-vous enfin nous entendre et y remédier?

    Reply
  2. LANSON Michele

    Je n’ai pas eut le temps de répondre a temps à votre enquête.
    Mes commentaires sont :
    ++ site dans l’ensemble satisfaisant
    — sélection par département nécessitant la saisie du nom du département (pas de détail sur la région dans la carte)
    —- décomposition de la composition de l’appartement ambiguë : notre appartement est composé d’une seule chambre (2 places) et d’un séjour avec canapé lit (2 places), mais pour être compatible avec votre site nous avons mis 2 chambres avec chacune 2 places, ce qui est pas toujours compréhensible pour les locataires potentiels (j’ai eut qq dédits à cause de cette ambiguïté).
    —- le principe du prix par personnes et par nuit ne correspond pas à notre manière de louer (location minimum à la semaine et prix unique quelque soit le nombre de personnes :1 à 4)
    Ne pourriez vous pas faire évoluer votre site en conséquence ?

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *