Enquête de satisfaction propriétaires 2008

En décembre 2008, Toprural a réalisé la première enquête de satisfaction auprès des propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes français. Nous avons ainsi demandé leur avis à tous les propriétaires de logements ruraux, clients de Toprural en France.

Nous publions ici les principaux résultats des 823 questionnaires qui nous ont été retournés.

  • 76 % des propriétaires considèrent que le service fourni par Toprural est bon ou excellent.
  • 8 propriétaires sur 10 considèrent que Toprural est un site simple et efficace pour le voyageur qui cherche un gîte ou une chambre d’hôtes.
  • Malgré la crise, Toprural satisfait les attentes de 7 propriétaires sur 10.
  • Les points forts : qualité et détails des informations sur votre logement, apparence générale de Toprural et le service aux propriétaires.
  • Les moins connus : présence de Toprural dans les médias, possibilité de publier des vidéos et le Blog Toprural.
  • 71 % des propriétaires pensent que les opinions de voyageurs sont utiles.
  • 62% des propriétaires considèrent que les voyageurs valorisent les opinions d’autres voyageurs.
  • 8 propriétaires sur 10 souhaitent continuer la promotion de leur logement sur Toprural en 2009.
  • 83% des propriétaires recommanderaient les services de Toprural à d’autres propriétaires.

Merci à tous pour votre participation qui nous aide à améliorer nos services au quotidien !

Plus d’informations :
Enquête de satisfaction propriétaires 2008 France (Document PDF 978KB)
Enquête de satisfaction propiétaires 2008 Espagne

Réalisation de l’enquête : Encuestafacil.com

15 thoughts on “Enquête de satisfaction propriétaires 2008

  1. caroline woitrin

    Au sujet de votre classement par bourse : ce classement à mon avis compare des “pommes et des poires” comment peut-on comparer les prix d’un petit studio pour 2 chez l’habitant sans la moindre prestation, avec une maison de caractère, pour 2, isolée, sur un grand terrain, avec fourniture du linge de maison et de toilette et le ménage de fin de séjour inclus ? Uniquement au niveau des prix. Laissez les gens faire leur marché , cela marche très bien sur les autres sites. La preuve en est, que nous avons des demandes par TR depuis que nous ne mentionnons plus les prix de haute saison.
    Ceci dit, sans attendre de réservation par TR car notre saison 2009 est quasiment pleine sur 6 mois…mais nous ne sommes pas que chez TR…. Un site bien sympathique malgré tout.

    Reply
  2. stenfort gildas

    Pour ma part, je trouve le site Toprual le plus sérieux des sites consacrés à notre activité. Certes les demandes de renseignements n’étaient pas nombreuses mais elles étaient toutes de qualités, sérieuses et réelles. Cela change des multiples demandes d’éventuels clients soit disant intéressés par en fait nos coordonnées bancaires pour en vider le contenu. C’est presque tout les jours qu’il nous faut déjouer les ruses de plus en plus sophistiquées des spécialistes de l’arnaque avec le soutien de la célèbre banque Western Union. Chez Toprual cela n’est jamais arrivé et j’en suis à prier pour que cela continu. Merci à Toprual et je précise que je ne suis même pas assez riche pour être partenaire de ce site…. C’est dire….

    Reply
  3. Astrid Ursem

    Nous sommes chez Toprural depuis quelques années (presque depuis le début). Nous étions très satisfaits au début, beaucoup de réservations sont venus par ce biais. Mais, au fil des années, les réservations ou renseignements demandés venus par Toprural diminuent… Par exemple: les statistiques de Toprural montrent qu’il n’y avait qu’un thiers de clicques sur notre page par comparaison de l’année avant. Sauf payer plus, je ne vois pas comment on peut améliorer le score. On remplit le calendrier, on a un maximum de commentaires avec 5 étoiles… Je me doubte si Toprural est encore bien visible sur le net. Au debut, on trouvait Toprural parmi les premiers cinq chez google. Maintenant, en cherchant ‘chambres d’hôte’ et “chambres d’hôte Auvergne” j’ai arreté après les 5 premiers pages: pas de signe de Toprural! Donc, oui, Toprural est bien, mais il faut investir plus dans le réferencement.

    Reply
  4. de Junnemann

    Bonjour

    Je suis inscrite chez Toprural depuis 2006 mon gite est pour 3 personnes, je prends toujours l’abonnement argent, et je suis satisfaite de ce site 80% des réservations sont venues par ce sites, les statistiques ont été moins nombreuses en 2008 que 2007, mais les locations à la semaines ont été plus nombreuses.
    Les locations W.E sont plus souvent réservées par un autre organisme.
    J’ai recommandé Toprural à des collègues.

    Reply
  5. Fougerit Geneviève

    Je suis de l avis de stenfort Gildas pour le sérieux du site.
    Mais aussi de Astrid Ursem, constatant qu’en 2008 j ai eu bien moins de visites et de réservations par top rural que l année précédente (celle de mon inscription ) j avais été ravie du résultat, je souhaite également un meilleur référencement!

    Reply
  6. jeanne Richard

    je suis entierement d,accord avec Genevieve FOURGERIT, ie souhaite un meilleur referencement, en particulier chez GOOGLE.car en ce moment pas de demandes de reservations!!! contairement à l,annee derniere à la même epoque. je releve les statistiques toujours les jours et je constate une forte baisse, et pourtant je suis en promotion OR, mais il est vrai, que depuis un certain temps, on ne voit plus TOPRURAL en premiere page.

    Reply
  7. Hichard

    Vos commentaires,j’aurais pu les écrire moi-même tant ils ressemblent à mon expérience. Beaucoup de réservations il y a 2 ans,comme vous,une baisse assez impressionante l’année dernière et cette année,plus rien! Moi aussi, j’ai vérifié les statistiques de mon annonce, j’ai même regardé celles de mes collègueset c’est le même constat; autour de 70% de baisse!!! Top rural semble en avoir assez d’investir de la publicité sur google mais y est très mal référencé. résultat: plus personne ne voit nos annonces dans lesquelles nous avons investi beaucoup d’argent et de temps! Peut-être que lorsqu’ils s’apercevront qu’un grand nombre de propriétaires anciens s’en vont,ils réagiront. pour l’instant, ils nient l’évidence!Alors top rural 2007 qui nous a fait tous venir,oui! mais top rural “invisible” 2009: NON!

    Reply
  8. Chazel

    Oui,il est vrai que toprural n’est plus en première page de google????pourquoi ???bon il n’empèche que je suis satisfaite de toprural, mais moins de demande cette année quand même, alors crise ou référencement ???merci quand même pour le service rendu……..

    Reply
  9. IA ORANA

    Le site “toprural” n’est visible qu’en Nième page sur google et donc pratiquement plus de réservation en 2009.
    Bien que beaucoup d’adhérents vous en font part,vous ne semblez rien vouloir changer…Attendez-vous que nous allions ailleurs?
    Les réservations pour 2010 ont bien commencé,mais pas une seule par toprural….
    Je suis extrèmement déçue,je vous croyais davantage à notre écoute…

    Reply
  10. Toprural

    Bonjour !

    Vous trouverez des explications sur ce qui a motivé Toprural à cesser de recourir aux Google Ads dans cet article.
    Néanmoins, si notre politique concernant Google a changé, nous continuons de travailler au référencement naturel du site, en français que dans les 7 autres langues de navigation du portail.
    Nous ne négligeons pas non plus la communication dans les médias tant on-line que off-line. Pour rester au courant, n’hésitez pas à consulter notre revue de presse !

    Cordialement,

    L’Équipe Toprural

    Reply
  11. NIVOT

    Bonjour,
    J’avais une promotion or à 208 €,que je n’ai pas renouvelé n’ayant plus aucune demande de renseignement,et encore moins de réservation.
    Chacun méne sa barque comme il veut mais si Toprural ne redresse pas la sienne, il va rencontrer des récifs.
    Je suis entiérement d’accord avec ORANA-HICHARD-RICHARD et bien d’autres qui font connaitre leur déception.
    Nous avons étè pris pour des GOGOS.
    Je regrette aussi d’avoir recommandè Toprural à des collégues et amis.
    Cordialement JACK

    Reply
  12. colette dupré

    J’apprécie beaucoup la dynamique de Top Rural mais je suis trop élémentaire en informatique pour y part-
    ticiper et par là en profiter pleinement.
    Mais au cours de cette année , il me semble que vous êtes le plus original et pointu des sièges de recherche touristiques.
    Bien à vous
    C.Dupré

    Reply
  13. Toprural

    Bonjour,

    merci Colette pour vos encouragements !

    Nous restons bien entendu à la disposition de tous les utilisateurs et continuons à travailler pour vous offrir la plus grande des satisfactions.

    Cordialement,

    L’Équipe Toprural.

    Reply
  14. LANSON Michele

    Je n’ai pas eut le temps de répondre a temps à votre enquête.
    Mes commentaires sont :
    ++ site dans l’ensemble satisfaisant
    — sélection par département nécessitant la saisie du nom du département (pas de détail sur la région dans la carte)
    —- décomposition de la composition de l’appartement ambiguë : notre appartement est composé d’une seule chambre (2 places) et d’un séjour avec canapé lit (2 places), mais pour être compatible avec votre site nous avons mis 2 chambres avec chacune 2 places, ce qui est pas toujours compréhensible pour les locataires potentiels (j’ai eut qq dédits à cause de cette ambiguïté).
    —- le principe du prix par personnes et par nuit ne correspond pas à notre manière de louer (location minimum à la semaine et prix unique quelque soit le nombre de personnes :1 à 4)
    Ne pourriez vous pas faire évoluer votre site en conséquence ?

    Reply
  15. Pingback: Enquête de satisfaction propriétaires 2010 | Blog Toprural

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *