Enquête de satisfaction propriétaires 2010

En septembre dernier, Toprural a réalisé, pour la troisième année consécutive, une enquête de satisfaction auprès des propriétaires de logements ruraux. Comme en 2008 et 2009, l’objectif est de connaître la valoration des propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes et d’évaluer leur satisfaction vis à vis de nos services.

Voici les principaux résultats des 543 questionnaires qui nous ont été retournés :

  • 56% des propriétaires considèrent que le service fourni par Toprural est bon ou excellent, vs 67% 2009.
  • Toprural satisfait les attentes de 51% des propriétaires (57% en 2009) .
  • Les aspects les moins connus : présence de Toprural sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.
  • Tout comme en 2009, 60% des propriétaires considèrent que les voyageurs valorisent les opinions d’autres voyageurs.
  • 59% des propriétaires recommanderaient les services de Toprural à d’autres propriétaires (73% en 2009)

Merci à tous pour votre participation et vos suggestions qui nous aident à améliorer nos services au quotidien !

Plus d’informations :

Réalisation de l’enquête : Enquetefacil.com

Échantillon France : 543 propriétaires

8 thoughts on “Enquête de satisfaction propriétaires 2010

  1. poule-rousse

    Et voilà….. Top rural recommence à profiter des blogs pour faire sa pub gratuite, une honte quand on connait le prix demandé pour l’ inscription d’un gite par un propriétaire….
    Par expérience , en 2 ans d’inscription je n’ai obtenu aucune
    demande location….
    ce sont des escrocs, FUYEZ ce site….

    Reply
  2. Berthet

    En voyant cette chute vertigineuse d’opinions défavorables sur Top Rural, on a qu’une envie, c’est de ne pas prolonger son abonnement. Nous souhaiterions que des spots publicitaires apparaissent à la TV sur les radios, représentation lors de divers salon sur le tourisme et que Top Rural améliore son référencement sur internet. Dommage car les personnes qui consultent trouvent l’accés facile, les opinions plaisent mais malheureusement peu de touristes connaissent ce site!

    Reply
  3. Eyhartzea

    Bonjour,

    Allez courage, un commentaire même petit des responsables de cette dégringolade sur 3 années consécutives.
    Montée spectaculaires ds insatisfaits et descente aux enfers des interventions positives.
    Vous avez du travail en retard, eh oui il n’y a pas que la machine à café……

    Reply
  4. cancel

    je n’ai pas renouvelé mon inscription payante car les retombées ne sont pas assez importantes par rapport à la somme demandée!!!!!!!

    Reply
    1. romain.titaud Post author

      Bonjour,

      ce type d’enquête a pour objectif d’évaluer la perception qu’ont les propriétaires de logements ruraux vis à vis de Toprural et de ses services. Le but est de mieux connaître vos attentes, les points que vous valorisez positivement et ceux que vous aimeriez voir évoluer.
      Nous nous attachons à prendre en compte toutes les remarques, celles des propriétaires dont le logement est présent sur le site comme ceux qui ont pu choisir d’y renoncer.
      Soyez sûrs que nous travaillons de manière constante à l’amélioration du site et de nos services dans le but de répondre à vos attentes et à celles des voyageurs.
      Par ailleurs, tout propriétaire a la possibilité de se positionner sur Toprural à partir de 6€ par mois (contrat argent annuel)

      Cordialement.

      Reply
  5. Rebichon

    Bonjour,
    Pour l’amélioration du site, pouvez-vous rendre la rubrique suggestions plus visible afin que chaque propriétaire puisse s’exprimer à ce sujet et qu’ensemble nous puissions apporter des améliorations sur le site Toprural .C’est dans l’intérêt commun…..

    Reply
  6. MELLON

    Je suis très déçue de top rural depuis que le site a changé (a été repris ?) ; je vois que je ne suis pas la seule…tous les commentaires que je viens de lire confortent tout à fait mon opinion : c’est un site qui ne fonctionne plus bien du tout et ceux qui s’en occupent ne font rien pour arranger les choses et augmenter la satisfaction des propriétaires…je pense qu’ils n’ont aucun sens du commerce et ils peuvent se faire du soucis car plus de propriétaires, plus de site et bye bye top rural…very low rural !! d’ailleurs, je m’en vais enlever mon annonce tout de suite !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *