Conseils pour célébrer son mariage à la campagne

Depuis quelques années, le mariage devient de plus en plus éco-responsable, dans chacun de ses aspects. L’un des choix les plus importants pour le grand jour sera le choix de votre lieu de réception. Face à l’engouement que suscitent les mariages écolos, les réceptions à la campagne se font de plus en plus nombreuses, Toprural vous avait d’ailleurs recommandé 7 logements parfaits pour un mariage à la campagne.


Voici quelques idées pour rendre unique votre mariage rural :

1) Le choix des matériaux. Fondamental si vous désirez rester dans l’esprit du lieu choisi, utilisez des matériaux les plus naturels possibles. Des centres de table composés de fleurs des champs et des paniers en osier pour le cortège seront du plus bel effet et vous permettront de réaliser de menues économies. Des nappes en coton brut, des chaises en bois seront également à privilégier. En bref, faites de la nature le fil rouge de votre mariage.

2) Parmi les collections de robes de mariée 2012, la mariée joue un rôle central. Pour une mariée qui a choisi de se marier en contact avec la nature, il sera certainement important que sa robe soit le reflet de ce choix. On mise donc sur une robe simple, qui pourra être ornée d’une traîne si celle-ci reste discrète.
Les accessoires occupent une place de choix. On opte pour des chaussures plates, plus faciles pour vous mouvoir à la campagne. N’hésitez pas à orner votre coiffure de mariée de quelques fleurs pour rappeler le thème de votre grand jour.

3) Si votre réception a lieu l’après-midi, l’idée est de garder vos invités à l’extérieur le plus longtemps possible afin de profiter du superbe cadre offert par la nature. Vous verrez que les idées ne manquent pas pour créer une atmosphère chaleureuse après le coucher du soleil. Très romantiques et disponibles dans des matériaux divers, les lanternes vous permettront de diffuser une lumière douce et apaisante. Les bougies sont une alternative qui vous permettront d’obtenir un effet similaire. Vous avez la chance de bénéficier d’un cadre magnifique en soi, peu de moyens seront donc nécessaires pour le décorer.

4) Offrez à vos invités un petit souvenir typique du lieu de votre mariage. Si le lieu de réception est spécialisé dans la production de vin, de confiture, ou tout autre produit local, cela constituera le cadeau parfait pour remercier vos invités de leur présence !

Si après votre mariage à la campagne vous décidez de faire un tour des gîtes de France ou du monde, pensez à faire figurer ce projet sur votre liste de mariage Zankyou.

2 thoughts on “Conseils pour célébrer son mariage à la campagne

  1. Eric-O

    L’avantage d’un mariage à la campagne c’est de pouvoir le prolonger tout un WE, avec un brunch le dimanche. Et c’est souvent moins cher, ce qui permet de se faire plaisir sur des extras ou de loger tout le monde sur place !

    Reply
  2. Maya

    De retour d’un mariage en Normandie dans un domaine à la campagne, j’ai trouvé celà très agréable.
    Etre au vert (je suis parisienne…), tout le monde a pu dormir sur place donc nous avons pu danser jusqu’aux 1ers rayons du soleil à siroter nos coupes de champagne pour ce mariage !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *