Comment utiliser Facebook à 100%

Faites-vous partie des plus de 500 millions d’utilisateurs de Facebook ? Le célèbre réseau social fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, qui était initialement destiné aux étudiants de l’Université d’Harward aux États-Unis, s’est rapidement converti en un phénomène mondial. La France est d’ailleurs le 5ème pays au monde en nombre de membres, plus de 19 millions.

Chez Toprural, nous on adore !!! Depuis plus d’un an notre page Facebook est le lieu de rencontre idéal des voyageurs et des propriétaires de logement où chacun peut partager ses bons plans, annoncer ses offres, raconter ses vacances bref, parler de tourisme rural.

Nous avons voulu aider les propriétaires de logements, débutants sur Facebook, à tirer le plus grand profit de cet outil. Voici quelques conseils de base : (en attendant vos suggestions)

  • Vous venez de publier une information sur le mur de Toprural ? Évitez le “J’aime”, ce n’est pas très bien vu d’évaluer ses propres posts.
  • Si vous vous trompez, corrigez ! Si vous commettez une erreur et publiez un deuxième commentaire, n’oubliez pas d’effacer le premier.
  • Ne répétez pas la même chose. Ne publiez pas la même offre ou info plusieurs fois de suite, cela pourrait être considéré comme du spam !
  • N’écrivez pas en majuscule, en langage Internet cela équivaut à crier
  • Mieux vaut la qualité que la quantité : plusieurs commentaires du même utilisateur à la suite peuvent lasser. Mieux vaut doser l’information !
  • Soyez utiles au voyageur. Si quelqu’un recherche un hébergement avec des caractéristiques concrétes, ne répondez pas si votre logement ne correspond pas, ça ne sert à rien.
  • Contextualisez : Si vous publiez une photo ou une vidéo, décrivez-là. Donnez envie aux autres de la regarder.
  • Soyez bref : expliquer, c’est très bien, mais n’abusez pas, mieux vaut être concis.
  • Suivez le cours de la conversation : si vous répondez à une demande précise, répondez dans le même post (commentaire).
  • Respectez la langue de la page : si vous visitez une autre page de Toprural (en espagnol ou en italien), utilisez la langue correspondante. Si vous n’êtes pas polyglottes, faites-vous aider par Google Translator 🙂
  • Apportez de la valeur à la page : informez des événements qui peuvent intéresser les autres utilisateurs. Si vous incluez un lien, décrivez-le. N’oubliez pas que vous écrivez pour les autres !
  • Partager: n’hésitez pas à publier sur votre propre mur les informations qui vous intéressent, Facebook est un réseau 🙂

On vous attend sur Facebook !

6 thoughts on “Comment utiliser Facebook à 100%

  1. Toprural

    Denis et Marc, merci pour vos commentaires 🙂
    Marie, la page Facebook que Denis a créée pour ses chambres d’hôtes est un bon exemple à suivre :
    http://www.facebook.com/LaParentheseVerte
    L’essentiel est de se lancer et de suivre les conseils de base de ce post.
    Une fois votre page créée et pour que les voyageurs vous y retrouvent, n’hésitez pas à ajouter le lien sur votre fiche Toprural.
    À bientôt.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *