Choisissez l’ONG bénéficiaire du don de Toprural

Pour la 4ème année consécutive, Toprural a décidé de faire un don de 5 000 euros à une Organisation Non Gouvernementale. Cependant, pour la première fois, cette somme sera repartie entre 3 pays où est présent Toprural et donc 3 ONG. La repartition se fera de la manière suivante : 3 000 euros à une ONG espagnole, 1 000 euros à une française et 1 000 euros à une italienne.

Comme chaque année, c’est vous qui avez le dernier mot et ce sont vos votes qui décideront parmi les 5 ONG finalistes.

Nous avons crée une enquête sur Facebook où vous pourrez faire votre choix parmi les 5 ONG présélectionnées par les employés de Toprural et sélectionner celle à laquelle nous destinerons 1 000 euros.

Les ONG finalistes pour la France sont :

  • Coalition Internationale SIDA : structure commune qui promeut la démarche communautaire dans la lutte contre le VIH.
  • Kiva : première ONG au monde de micro-crédit en ligne, finançant près de 500 projets par jour.
  • Médecins du Monde : association humanitaire qui soigne les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés et de catastrophes naturelles.
  • Planète Enfants : ONG de solidarité internationale dont le mandat est de lutter contre la traite des êtres humains.
  • WWF : première organisation mondiale de protection de la nature et de l’environnement.

Votez pour l’ONG de votre choix

 

Comment avons-nous choisi les ONG candidates ?
Nous avons tout d’abord élaboré une liste d’ONG pour chacun des pays, France, Espagne et Italie. Ensuite, chacun des membres de l’équipe de Toprural a pu proposer d’autres options d’associations. Pour la France, le vote s’est finalement effectué entre 15 ONG parmi lesquelles ont été choisi les 5 finalistes.

Le vote prendra fin le 15 décembre à 18:00 heures. Nous annoncerons l’ONG choisie le 16 décembre sur notre page Facebook ainsi que sur ce blog.

Actualisation du 05 décembre 2011. Nous avons mis en place un nouveau canal de votes à travers de “Questions sur Facebook”. Les votes sur l’application “Poll” sont toujours possibles et seront, bien entendu, pris en compte dans le décompte final.

Aidez-nous à diffuser cette initiative et partagez ce post sur les réseaux sociaux.

Merci à tous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *