Caméras des Champs

La 10ème édition du festival international du film documentaire sur la ruralité “Caméra des Champs” aura lieu à Ville-sur-Yron (Meurthe-et-Moselle) du 15 au 18 mai 2008. Amateurs et professionels sont invités à s’inscrire et présenter leur création avant le 29 février.

Affiche du festivalCaméras des Champs” dévoile, à travers la projection de films, l’évolution et les préoccupations actuelles du monde rural.

L’objectif de ce projet est d’une part de susciter un échange sur les évolutions des paysages, sur les pratiques sociales des ruraux et néo-ruraux, sur l’impact des techniques sur les villages et les habitats.

D’autre part de voir comment changent aussi les représentations que chacun peut avoir du monde rural, habitants des villes, artistes, créateurs, décideurs divers et ruraux eux-mêmes.

Le festival donne place à divers débats, conférences, expositions et ateliers ouverts au public. Trois prix seront décernés par les membres du jury, auxquels s’ajoutent le prix des habitants de Ville-sur-Yron et du public, ainsi que le prix des lycéens.

+ d’infos: Site officiel de la mairie de Ville-sur-Yron

Laura Bunelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *