8 logements pour un séjour au contact des chevaux

À la fois élégants, impressionnants, affectueux et doux, les chevaux ne laissent jamais indifférents. Quoi de mieux qu’un séjour à la campagne pour s’initier au monde équestre, connaître de plus près cet animal si particulier et faire l’expérience d’une magnifique balade à cheval.

Aujourd’hui nous avons voulu mettre en avant quelques logements où le cheval est roi et où petits et grands pourront être en contact avec lui.

La Longère bleueSaint-Malo (Île-et-Vilaine)
Les 6 hectares de prairie de cette propriété bretonne feront le bonheur des amoureux des chevaux qui pourront les admirer dans un environnement idéal.
L’OustauDevesset (Ardèche)
Entre Mézenc et Ardèche, cette ancienne ferme propose des nombreux chemins de randonnées équestres et met tout à la disposition des cavaliers.
Mas de la GlénarelloSaliers (Bouches-du-Rhône)
La Camargue est une terre des chevaux, au Mas de la Glénarello ils sont particulièrement chouchoutés. Les promenades dans les alentours vous laisseront de grands souvenirs.
Les MésangesPlourivo (Côtes-d’Armor)
Au bord de la Manche, à l’orée de la forêt du littoral, ce gîte breton compte parmi ses pensionnaires de beaux chevaux que les plus jeunes pourront nourrir.
La Salicorne – Vaulx (Haute-Savoie)
Ces confortables chambres d’hôtes installées dans une ancienne ferme toute proche du lac d’Annecy comptent 3 boxes à chevaux. Un logement idéal pour les cavaliers de passage dans la région.
La PommeraieSaint-Georges-du-Vièvre (Eure)
Voici une demeure normande typique et charmante où cohabitent chevaux, poneys, chiens, apportant une ambiance toute particulière à la propriété.
Ferme de PommayracVerzeille (Aude)
Balade à cheval, animation poneys pour les petits, stages d’équitation, randonnée, promenade avec un âne, autant d’activités proposées dans ce gîte de l’Aude.
Château de la Grande NoëLongny-au-Perche (Orne)
Ce château du Perche domine un grand parc où les chevaux de la propriété et ceux de passage peuvent paître paisiblement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *