À la découverte des Ardennes, tous les logements en un clic

Partons aux confins de 3 pays, la France, la Belgique et le Luxembourg, découvrir les paysages verdoyants de l’Ardenne ou des Ardennes, c’est selon. Un territoire vallonné où les rivières jouent avec les forêts. Pour vous loger, rien de plus simple, en un clic vous retrouverez tous les gîtes et chambres d’hôtes des Ardennes belges et françaises.

L’Ardenne est une région naturelle qui s’étend sur une grande partie du sud de la Belgique, dans les provinces de Luxembourg et de Liège et sur une partie de celles de Namur et de Hainaut, dans le nord du Luxembourg et, en France, dans le nord du département du même nom et une petite partie de la Meuse.

La région tient son nom du vaste massif forestier primaire, Arduenna silva, qui couvrait une grande partie du nord de la Gaule et que mentionne Jules César dans sa Guerre des Gaules.

Aujourd’hui, la forêt reste le dénominateur commun des Ardennes. Les montagnes, restes d’un ancien massif, y sont recouvertes de bois où il fait bon se promener. La Meuse et ses affluents y ont creusé des vallées étroites aux nombreux méandres, offrants aux visiteurs l’opportunité d’apprécier de magnifiques points de vue comme à Monthermé, Revin ou à Bouillon sur la vallée de la Semois.

Des paysages qui invitent à la découverte de la nature et aux longues balades aux bords des rivières. Sans oublier la possibilité de monter jusqu’au Signal de Botrange à 694 mètres, point culminant de la Belgique.

Les Ardennes belges et françaises s’ajoutent à la liste des zones touristiques que vous pouvez directement rechercher sur Toprural tout comme le Périgord, le Luberon, les Cévennes, le Vercors, la Baie de Somme, le Marais poitevin, le Bassin d’Arcachon ou le Parc du Mercantour.

One thought on “À la découverte des Ardennes, tous les logements en un clic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *