12 mois, 12 destinations

Quoi de mieux pour bien démarrer l’année que de penser aux voyages que l’on pourrait faire au cours des prochains mois ? Tous ces paysages, ces senteurs, ces couleurs et ces cultures à découvrir… Le temps passe vite, il faut donc en profiter et bien s’organiser. Pour vous aider à ce que 2011 soit une année de voyages, Toprural vous propose, pour chacun des 12 mois de l’année, une idée de destination ! Bon(s) voyage(s) en 2011 !

Janvier en Autriche (Ecking-Salzbourg)
Rien de tel pour bien commencer l’année qu’un peu de sport, les pistes de ski de Ecking sont une bonne option et Les chambres d’hôtes Tannenhof-Zimmer sont toutes proches.

Février en Andorre (Arinsal)
Après les Alpes, les Pyrénées ! Andorre est aussi le paradis des skieurs et des randonneurs. Le chalet Xalet Llopis est à seulement 100 m des premiers sentiers.

Mars en Hollande (Dirkshorn)
En mars, petit détour par la Hollande. Au gîte De Kerkuil vous pourrez pratiquer le canoë et faire de jolies promenades en bâteau et bien sûr à vélo.

Avril en Italie (Scandicci, Toscane)
La Toscane au printemps, fabuleux. La ferme Conca Verde est une bon point de départ pour visiter les charmes de la région.

Mai en Espagne (Cuacos de Yuste, Cáceres)
En mai découvrez une région peu connue d’Espagne, l’Estrémadure, ses parcs naturels et son riche patrimoine culturel. Pour vous loger : La Casona de Valfrío.

Juin en Belgique (La Roche-en-Ardenne, Wallonie)
Une bonne option pour une escapade en juin, le logis Hostellerie la Claire Fontaine, au coeur des paysages verdoyants du sud de la Belgique.

Juillet en Allemagne (Metzenleiten, Bavière)
Rafting, trekking et escalade au programme de ce début d’été. Partez en Bavière dans la pension Kropfleiten.

Août en France (Santa-Maria-Figaniella, Corse-du-Sud)
L’île de Beauté sera votre destination du mois d’août et Aria Falcona votre gîte entre mer et montagne.

Septembre au Portugal (Arco da Calheta, Madère)
Profitez des dernières semaines avant l’automne et relaxez-vous dans un gîte avec vue sur l’Atlantique, Calhau Grande.

Octobre au Luxembourg (Esch-sur-Sûre)
Une escapade au Luxembourg ? Pourquoi pas dans le Parc Naturel du Lac de la Haute-Sûre. Pour vous loger, Logis de la Sûre.

Novembre en Espagne (Capileira, Grenade)
Direction le sud de l’Espagne pour passer novembre dans le Cortijo Catilfalarga, au coeur du massif de la Sierra Nevada et très proche de la belle ville de Grenade.

Décembre en Italie (Canosa di Puglia, Pouilles)
Terminez l’année dans le climat clément du sud de l’Italie et dans le confort de Cefalicchio I, rien de mieux pour repartir du bon pied en 2012 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *