10 logements où se blottir au coin du feu

Passer de longues minutes devant une cheminée, un bon livre à la main ; se réchauffer au coin du feu après une longue balade dans le froid ; se détendre et se blottir au fond d’un canapé et n’entendre que le crépitement des flammes ; l’hiver a ses avantages et la chaleur d’une cheminée lui donne un charme particulier.

Si cet hiver vous voulez profiter de bons moments au coin d’un feu, nous vous avons sélectionné 10 gîtes et chambres d’hôtes où la cheminée fait partie intégrante des lieux, point de rencontre et de partage pour toute la famille.

Le Clos de l’AmbroisieFresne-Cauverville (Eure)
Après avoir visité des sites aussi réputés que Honfleur ou Étretat, vous adorerez vous détendre devant la cheminée de cette magnifique demeure normande.
Moulin de la Planche FerrandPuy-Guillaume (Puy-de-Dôme)
Le doux murmure du ruisseau qui alimente ce moulin et la chaleur de la cheminée du salon promettent des moments de relaxation exceptionnels.
Colours of Pays CathareVerzeille (Aude)
Ces chambres d’hôtes situées à proximité de Carcassonne ont été décorées avec soin. Le grand salon, cosy et douillet, est un lieu parfait pour passer de bons moments autour du feu.
Château de MarègesMarèges (Corrèze)
La salle à manger de ce château corrézien, avec sa grande cheminée à l’ancienne, incite aux longs dîners, moments de partage gastronomique et rhétorique.
Longère de Nivinen – Arzano (Finistère)
Ce logement breton propose une chambre avec cheminée. Quoi de mieux que de passer une soirée confortablement blotti au fond de son lit à la lueur d’un feu ?
Capcazal de PachiouMimbaste (Landes)
Maison noble d’époque Henri IV, ces chambres d’hôtes landaises sont entièrement meublées de meubles anciens et toutes ses chambres disposent d’une cheminée.
Manoir de HouteGesves, Namur (Belgique)
Cette demeure située dans la province de Namur en Belgique est un endroit parfait pour de grandes réunions au coin du feu, en famille ou entre amis.
La VallombreuseMenthon-Saint-Bernard (Haute-Savoie)
Tout près du lac d’Annecy et proche des stations de ski, ce logement haut-savoyard au charme authentique vous accueille dans un cadre chaleureux et confortable.
Les chalets de la Ferme LindgrubeBreitenbach (Bas-Rhin)
L’ambiance montagnarde vous envahira dans ce chalet alsacien. Vous vous réchaufferez devant la cheminée après vos visites dans les alentours.
Les Terres Neres Aucun (Hautes-Pyrénées)
Le salon de ce gîte pyrénéen avec sa grande cheminée sera le lieu de détente et de repos idéal pour vous remettre de vos escapades en montagne.

Si vous souhaitez voir plus de logements, voici la liste des gîtes et chambres d’hôtes avec cheminée en France et en Belgique.

Passez un bel hiver au coin du feu !

2 thoughts on “10 logements où se blottir au coin du feu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *