10 logements où s’adonner aux joies du jardinage

Après un rude hiver, l’arrivée des beaux jours se fait de plus en plus attendre. Le printemps est bientôt là, les beaux jours vont revenir et, avec eux, la nature va se réveiller et reprendre des couleurs.

C’est une époque idéale pour sortir prendre l’air et s’adonner aux petits travaux de jardin ou, pour les débutants, le moment parfait pour apprendre. Certains logements vous donnent cette opportunité. Voici une sélection de 10 gîtes et chambres d’hôtes où vous pourrez participer à des ateliers d’initiation, bénéficier des conseils de jardiniers aguerris et découvrir les joies du jardinage.

Hélianthus et PhysalisDarbres (Ardèche)
Vous aurez tout le loisir de profiter d’un grand jardin de 5 000 m² où les propriétaires pourront vous faire découvrir leurs plantes et vous initier à la confection et l’utilisation de macérât de plantes.
Chez PascaletteBalagnas (Hautes-Pyrénées)
La propriétaire de ce gîte pyrénéen, adepte du jardinage, se fera une joie que vous la secondiez et pourra vous faire part de ses meilleurs conseils.
L’ÉolienneLe Frasnois (Jura)
Ces chambres d’hôtes du Jura disposent d’un grand jardin et un sentier botanique où vous pourrez découvrir plus de 300 plantes dans leur milieu naturel. Possibilité de visite guidée.
Vue sur VertSaint-André-de-Najac (Aveyron)
Participer à des ateliers de découvertes botaniques et notamment du safran, c’est ce que vous proposent vos hôtes dans ces chambres d’hôtes de l’Aveyron.
Ardelyne – Darbres (Ardèche)
Les noms des chambres de ce logement (aubépine, églantier, sauge et cyprés) vous plongent dans l’ambiance dès votre arrivée. Vous pourrez y visiter l’exploitation où sont cultivées des plantes aromatiques et médicinales.
Gîte de la CleretteClères (Seine-Maritime)
Ateliers autour du jardinage, art floral autant d’activités que vous pourrez réaliser si vous vous loger dans ce gîte normand situé tout près d’un parc ornithologique.
Lo BeçLa Besseyre (Haute-Loire)
Ces chambres d’hôtes de Haute-Loire, spécialisée dans l’accueil des enfants, seront un terrain de découvertes idéal de la nature, des animaux et des activités de jardinage.
À l’Ancienne AubergeSaint-Germain-de-Belvès (Dordogne)
Au cœur de la Dordogne, dans une authentique bâtisse traditionnelle, vous pourrez participer à des ateliers d’initiation aux techniques du jardinage.
Le Rec d’Al FourCastelreng (Aude)
Ces gîtes de l’Aude se trouvent au sein d’une ferme spécialisée dans la culture de légumes biologiques, un endroit parfait pour en apprendre plus sur ces produits.
Maison Flandrin Hostun (Drôme)
Voici des chambres d’hôtes qui vous proposent une halte originale dans une nature généreuse où vous pourrez déambuler dans le jardin botanique composé de plus de 200 espèces végétales différentes.

2 thoughts on “10 logements où s’adonner aux joies du jardinage

  1. Pingback: Jardiner en ville, une idée pas si saugrenue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *