10 gîtes et chambres d’hôtes au pied des plus hauts sommets

Prenons de l’altitude, aujourd’hui nous vous proposons de prendre la direction des plus hauts sommets et de découvrir les magnifiques paysages de nos montagnes.

Pour cela, nous avons sélectionné, rien que pour vous, 10 gîtes et chambres d’hôtes situés dans quelques-unes des plus hautes communes de France, surplombées par les sommets les plus impressionnants.

La BalaguèreCauterets (Hautes-Pyrénées)
Ce gîte pyrénéen est entouré de plus de 4 000 m² de terrain. Il est situé sur la commune de Cauterets tout comme le Vignemale, point culminant des Pyrénées françaises à 3 298 m.
Les Hautes PierresMont-Dore (Puy-de-Dôme)
Un gîte d’étape tout confort qui propose un espace remise en forme avec spa et sauna et se trouve au pied du Puy de Sancy, point culminant du Massif Central.
Cal XanderaAngoutrine-Villeneuve-des-Esc (Pyrénées-Orientales)
Cette ferme du XVIIIème siècle vous accueille au cœur du pays catalan, là où le Pic Carlit atteint près de 3 000 m d’altitude.
Gîte Le ClotGavarnie (Hautes-Pyrénées)
Aux portes du Parc National des Pyrénées et tout proche du site de Gavarnie classé à l’UNESCO, ce gîte vous invite à la détente et à l’observation.
Les Soldanelles – Saint-Véran (Hautes-Alpes)
Le centre de Saint-Véran est situé à 2 042 m d’altitude et est souvent considéré comme la commune la plus haute de France. Ce gîte vous permettra de le vérifier par vous-même.
Gîte rural en VanoiseTermignon (Savoie)
Un gîte dans un environnement exceptionnel, aux portes du parc national et au pied des sommets du massif de la Vanoise qui culminent à près de 4 000 mètres.
Mont Blanc PrestigeSaint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie)
Avec le Mont-Blanc comme voisin, votre séjour dans cette ferme au charme rustique ne pourra qu’être des plus impressionnants.
Mas du Cougnet en CévennesValleraugue (Gard)
Les paysages si particuliers des Cévennes entourent ces jolies chambres d’hôtes qui se situent au pied du Mont Aigoual.
La Belle ArverneAlbepierre (Cantal)
Les Monts du Cantal surplombent le village pittoresque d’Albepierre où se situe ce gîte d’étape confortable, idéal après une longue randonnée.
Au ChaletLa Bresse (Vosges)
Les sommets des Vosges vous attendent à proximité de ce charmant chalet où vous aurez plaisir à vous ressourcer.

2 thoughts on “10 gîtes et chambres d’hôtes au pied des plus hauts sommets

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *